Pomme de pain : sandwich au homard

0114_PommeDePain_Homard_1Alors que les grandes enseignes de fast-food nous avaient habitué à proposer chaque année des burgers de saison, comme le Quick foie gras, il n’en a rien été cette année. La surprise vient de chez Pomme de pain qui en plus de son sandwich foie gras déjà vu les années précédentes nous propose une recette inédite en format miniature.

C’est un mini sandwich au homard qui prend en effet place sur la carte jusqu’au 27 janvier 2015. Au programme, de la chair de homard accompagnée d’une sauce cocktail, des pousses d’épinard, des zestes de citron. Le tout est présenté dans une boite « festive » pour un prix conseillé de 3€30.

Si la présentation est bonne, la recette n’est pas extraordinaire. Le homard a un goût de chair de crabe assez classique, ce dont on peut s’accommoder pour le prix. Malheureusement, le mélange avec le citron et la sauce fonctionne assez mal. Les zestes épais, rappelant des fruits confits, prennent un peu trop le pas sur le reste. La sauce cocktail n’aide pas non plus, ces sauces ayant souvent un goût prononcé qui se marie plutôt avec des bâtonnets de surimi à l’apéritif.

En bref, une bonne idée manquant de préparation. Un peu dommage car s’il est bon de tester pour voir, on n’y reviendra sans doute pas après la première fois. L’initiative reste cependant louable de la part de Pomme de Pain en cette période de fête.

Categories: Actu
Tags: fast food