Test burger : le pain du Chai (Paris 12)

0115_PainDuChai_3Ouvert depuis début 2014, Le Pain du Chai fait presque parti des « anciens » restaurants à burgers tant ceux-ci se multiplient en ce moment. Son emplacement au fond du Cour St Emilion le rend cependant un peu moins connu que d’autres. Cela ne doit pas empêcher d’en pousser la porte, surtout après un bon ciné à l’UGC Bercy.

Lorsqu’on regarde la carte, on se rend compte que celle-ci est simple. D’un burger à l’autre les modifications sont plutôt minimes : un changement de sauce, des oignons caramélisés, viande ou poulet. Le choix est difficile car on ne trouve pas de saveurs qui tranchent comme des champignons, ou des fromages différents. Dans ce cas, le mieux est sans doute de se diriger vers le Burger du Chef, ou le Balkan burger qui est aux épices douces de Zlata. Zlata étant la co-fondatrice du lieu, c’est une sorte de…burger du chef 2 !

0115_PainDuChai_4Le point fort de ces burgers, c’est le pain préparé directement sur place. Il est assurément frais, et quand on sait l’importance d’un bon pain dans un burger, on ne peut qu’applaudir. D’autant que ce pain est moelleux et très agréable. En bouche, les burgers sont très délicats. Si les recettes ne sont pas complexes, on appréciera la subtilité des ingrédients qui du coup ressortent bien, sans qu’une saveur n’en cache trop une autre. Comme souvent, n’hésitez pas à demander une cuisson un peu supérieure à celle que vous aimeriez pour une viande normale. Une cuisson à point est le minimum à commander. A noter que le tout est accompagné de salade et de frites à volonté. En dessert, nous avons essayé le cheesecake qui s’avère fondant, et plutôt dans le haut du panier par rapport à d’autres goutés par ailleurs.

Le petit bémol viendra finalement des boissons : le mojito sans glace ne ravira pas les amateurs, le vin blanc mérite une température plus fraiche, la carte des bières (belges) reste un peu limitée avec l’absence d’une blanche. N’oublions pas qu’à quelques pas, Le Frog fait une belle concurrence sur cet aspect !

Le Pain du Chai est donc une bonne adresse pour manger tranquillement un bon burger de restaurant, sans l’aspect fast-food de certaines enseignes type Big Fernand. Quelques ajustements sont encore utiles, et surtout une carte plus variées, avec des burgers de saison, serait la bienvenue. En sortant de l’UGC, tentez donc de pousser jusqu’à la grille du fond du Cour St Emilion pour trouver l’établissement. Vous passerez un bon moment.

Informations pratiques:
Le Pain du Chai10 rue Gabriel Lamé – 75012 Paris
Site Internet : http://zetvkitchen.fr

0115_PainDuChai_2

Categories: restaurant
Tags: burger