0115_Galette_4Vous aimez les galettes des rois, mais celles de supermarchés ne vous attirent guère et vous avez peur d’en préparer une vous même? Entre ces deux mondes, il y a la préparation pour galette Vahiné. Une solution simple pour dire « c’est moi qui l’ai fait »… ou presque.

Dans le paquet vous trouverez un sachet pour la garniture frangipane (il existe d’autres variétés), une couronne, et une fève. Et pour la pâte? Et bien il faudra la faire ou acheter deux pâtes feuilletées, ce qui semble la solution la plus logique lorsque l’on prend un kit fait pour aller vite.

Un jeu d’enfant

La réalisation sera donc très simple. Il faudra mélanger le sachet de préparation pour frangipane à 10cl d’eau, et battre énergiquement (au fouet électrique de préférence) quelques minutes. On étale ensuite une pâte feuilletée, on dispose la garniture, on fait attention à ne pas oublier la fève, et on referme avec la deuxième pâte. Un coup de jaune d’œuf badigeonné au pinceau permettra de donner une belle couleur dorée, et ensuite hop, au four 30mn!

Le résultat n’est pas mal. Il existe des frangipanes plus aérées, mais le tout est meilleur que bien des galettes de grandes-surfaces. Le visuel est joli, le goût tout à fait honorable, et il n’y a pas cette couche d’air que l’on trouve parfois dans les galettes. Il faut cependant bien connaître son four pour avoir une pâte bien cuite, la notre étant resté un peu « juste ».

 

Une galette presque maison

Cette préparation Vahiné s’avère donc de bonne qualité, et permet de faire une galette presque maison, ou de passer quelques minutes en cuisine en famille. Un (bon) artisan pâtissier fera mieux et sera à privilégier pour les gourmets. Mais face aux nombreuses offres en GMS, Vahiné propose une solution de bonne qualité.