Fast test : petites baguettes Michel et Augustin

0315_Biscuits_MichelAugustin_1Michel et Augustin : c’est bon ! Oui, cette affirmation est un peu rapide. Mais il faut reconnaitre que leurs produits ne déçoivent jamais. Et lorsqu’une nouveauté fait son apparition dans les rayons, la tester est une obligation, un devoir national !

Les petites baguettes sont sorties à l’été 2014 mais viennent juste d’arriver par chez nous. Visuellement, l’inspiration est assez claire, on a affaire à des Mikado jouant la carte du haut-de-gamme. Un bâton de biscuit de quelques centimètres accueille une tige de chocolat tout aussi longue, et même un peu plus.

Le biscuit sablé est pur beurre, et la ganache est à 70% de cacao. Le tout est bien croquant sous la dent. Mais un gros problème va se poser. En effet, biscuit et chocolat ont du mal à rester ensemble. Du moins sur tout notre paquet, pas une seule « baguette » n’affiche cette unité nécessaire. Certes cela n’enlève rien au goût, mais ça casse quand même un peu le plaisir. De plus, l’équilibre biscuit/chocolat n’est pas encore bien trouvé.

Une barquette donnerait peut-être un meilleur résultat. La nouveauté de Michel et Augustin n’est pas mal, mais c’est loin d’être leur plus grande réussite. A choisir, le Mikado King Size garde la préférence.
0315_Biscuits_MichelAugustin_2 0315_Biscuits_MichelAugustin_3

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*