Agenda : 1ère vente aux enchères des vins des « Coteaux de Saint-Prix »

0415_Vin_coteaux-de Saint-PrixQuand on parle de bons produits et d’Ile-de-France, on ne pense pas immédiatement à l’œnologie. Et pourtant, la commune de Saint-Prix (Val d’Oise) s’est engagée depuis 2006 dans le développement de son propre vignoble. Et en ce 1er mai 2015, ce travail abouti sur une nouvelle étape.

Après un classement des coteaux en Espace Naturel Sensible d’Intérêt Local par la municipalité, 2500 pieds de Pinot Noir ont été plantés sur 2500m2, et ce n’est qu’en 2009 que quelques bouteilles seront produites de façon assez confidentielle. En 2012, 500 pieds de cépage Gewurztraminer s’ajoutent au domaine, et en 2013 800 bouteilles sont produites alors que 868 pieds sont de nouveau ajoutés. La dernière étape en date arrive en 2015 avec l’ajout de 1000 pieds de Pinot Noir.

Aujourd’hui, les « Coteaux de Saint-Prix » sont satisfaits de leur production et prêts à faire connaître au plus grand nombre ce vin issu d’une culture biodynamique. A l’occasion de la manifestation « Les instants nature » se déroulant le 1er mai de 9h30 à 17h30 à Saint-Prix, il sera possible de faire des acquisitions de ce vin lors de cette 1ère vente aux enchères dédiée. A noter que les recettes seront reversées à la cause animale (Association Faune Alfort de Maison Alfort).

Informations pratiques :
Mairie de Saint Prix – Place de la Mairie
Salle des Fêtes située dans le parc de la Mairie
45 rue d’Ermont – 95390 Saint-Prix

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Categories: Brèves
Tags: agenda, oenologie, vin

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*