Peugeot lance (presque) son food-truck

0415_FoodTruck_Peugeot_1Un food-truck, c’est du food… et un truck. Le camion est un élément important, souvent aménagé tant bien que mal pour respecter toutes les conditions d’hygiène et permettre de travailler sans trop de difficulté dans un espace réduit, et non conçu pour à l’origine. Le Peugeot Design Lab a donc travaillé en ce sens pour créer un camion adapté à ce type de restauration en pleine croissance.

Le Bistrot du lion est un concept et sa commercialisation n’est pas prévue dans l’immédiat. Mais il est pourtant entièrement fonctionnel, et bien pensé. A l’utilisation, ce food truck dispose de porte-à-faux courts, d’un empattement long, et d’un grand volume utile. A bord, pour cuisiner on trouvera quatre plaques de grillade et d’induction, et une friteuse. Un système d’extraction veille à la qualité de l’air, et un soubassement réfrigéré de 400 litres garantit la fraicheur des aliments. Une armoire réfrigérée de 350 litres maintient les boissons au frais tandis qu’une machine professionnelle permet de préparer des expressos. Ce food-truck peut accueillir 30 personnes en même temps, avec un espace dédié à la diffusion de musique pour déguster un plat dans une bonne ambiance. Un écran permet également de suivre la préparation des plats.

Ce food-truck Peugeot a été dévoilé en France au Carreau du Temple. par la suite, on le verra à partir du 14 avril au Milan Design Week 2015, puis sur le Pavillon de la France à l’Exposition Universelle de Milan.

 

0415_FoodTruck_Peugeot_3 0415_FoodTruck_Peugeot_4 0415_FoodTruck_Peugeot_2

Categories: Article
Tags: automobile

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*