Recette : moelleux chocolat noir & blanc, spicy Tabasco

0415_FondantChocolat_Tabasco1Le chocolat un peu relevé, c’est délicieux ! Par exemple un peu de poivre dans une mousse peut donner un goût irrésistible. Et quelques gouttes de Tabasco dans un moelleux? Et bien cela mérite aussi le détour ! Voici une recette simple d’un moelleux aux deux chocolats, avec une touche « spicy » en plus.

Ingrédients pour 2 personnes :
-60g de chocolat noir
-60g de beurre doux
-2 œufs
-70g de sucre en poudre
-30g de farine
-du Tabasco rouge
-4 à 8 carrés de chocolat blanc

 

Recette :

1 / Dans un saladier, mélangez les œufs et le sucre. Battez environ 3mn avec un batteur électrique afin d’obtenir un appareil ayant un aspect plus aéré, un peu mousseux.

2 / Dans une casserole, faites fondre à feu doux le beurre et le chocolat. Bien les mélanger au fur et à mesure.

3 / Ajoutez le chocolat fondu au mélange œuf/sucre. Ajoutez également la farine et quelques gouttes de Tabasco rouge, avant de mélanger le tout jusqu’à obtenir une préparation à la couleur bien homogène (de chocolat noir).

Concernant le Tabasco, vous pouvez en mettre facilement autant que dans la vidéo ci-dessus. A la cuisson, la force va s’atténuer. Vous pouvez même en mettre plus, mais cette décision est entre vos mains ;-)

4 / Dans des moules type « muffin », versez un fond de préparation. Puis ajoutez au centre un ou deux carrés de chocolat blanc (selon la taille de votre moule). Versez ensuite encore de la préparation au chocolat noir pour recouvrir le carré.

5 / Préchauffer votre four à 200°, et faire cuire 18mn

0415_FondantChocolat_Tabasco2 0415_FondantChocolat_Tabasco3 0415_FondantChocolat_Tabasco4

Categories: Dessert, recette

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*