Recette vidéo : Burger veau et Tabasco

0415_Burger_Tabasco1Le Tabasco vert rejoint son grand frère, le Tabasco rouge, dans nos placards. L’occasion de l’essayer sur quelques recettes, dont ce burger de veau. La recette est traditionnelle, mais le mélange des saveurs douces/épicées lui donne un très bon goût. Et c’est bien sûr très simple à faire, en plus on vous guide en vidéo.

Les ingrédients pour 2 personnes :
-2 buns
-300g de viande hachée de veau
-1 échalote
-Du Tabasco vert
-Du sel
-De la salade Iceberg
-1 tomate
-1 boule de mozzarella
-2 tranches de jambon cru
-de l’huile d’olive

Recette :

1 / Commencez par couper finement l’échalote et réservez. Puis coupez en lamelles la tomate, et la boule de mozzarella, et réservez également.

2 / Dans une poêle, versez un filet d’huile et faites-y revenir l’échalote coupée.

3 / Disposez la viande de veau dans un saladier (si vous l’avez achetée déjà formée en steaks, il est temps de les effilocher). Salez, et ajoutez les échalotes. Ajoutez quelques gouttes de Tabasco vert. A vous de doser comme vous le désirez. Il est à garder en mémoire qu’en cuisant, le côté épicé va s’atténuer. Si vous ne craignez pas le Tabasco, il est encore temps d’en mettre un peu plus ;-)

4 / Mélangez bien le tout, et formez deux steaks directement avec vos mains.

5 / Faire cuire ces steaks dans une poêle. Quand la cuisson est bonne sur les deux faces, vous pouvez ajouter des tranches de mozzarella qui vont commencer à fondre.

(facultatif : vous pouvez commencer à faire chauffer vos buns sur une face, en les passant au four à 180° 2mn maximum)

6 / Il est temps de monter le burger dans l’ordre : buns inférieur – tranches de tomate – salade Iceberg – steak de bœuf / mozzarella – des lamelles de jambon cru – buns supérieur

7 / Vos burgers sont prêts ! Dans l’idéal, pour servir bien chaud, mettez les au four et faites monter la température jusqu’à 180° Dès la température atteinte, retirez les et servez immédiatement (c’est aussi une bonne technique pour réchauffer un burger type McDo sans le dessécher).

Et bien sûr, servir avec les grands classiques : frites – coca !

0415_Burger_Tabasco2

Categories: Plat, recette, vidéo

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*