Burger tendance, et tendances du burger

0615_Burger_SpeedBurgerLe burger est très tendance actuellement. Restaurants, food-truck, nouveaux établissements… tout le monde le met à l’honneur avec imagination. Dans ce contexte, la chaîne Speed Burger s’est intéressée à la façon dont nous aimons consommer ce plat issu de la culture fast-food.

Une enquête a été effectuée via la page Facebook de l’enseigne auprès de la clientèle. Les résultats ne sont donc pas identiques à ceux d’un panel représentatif, mais avec 1600 participants, on a tout de même une image assez précise de ce que les fans de burgers apprécient dans ce plat.

Le plus intéressant est de savoir ce que les consommateurs attendent de leur burger. Pour 39% des participants, il doit être généreux et à plusieurs étages, alors que 8% le préfère très classique, comme un bon vieux cheeseburger. Au milieu, 27% le souhaite original et élaboré. 18% prennent toujours le même, et 7% changent presque à chaque fois.

0515_SpeedBurger2

Concernant l’accompagnement, pour 39% il ne peut s’agir que de frites. 5% font un peu plus attention et vont prendre une salade, alors que 11% vont privilégier la convivialité avec des “trucs” à partager. Enfin 34% prendront une boisson, et 10% auront encore de la place pour un dessert.

Le burger est aussi une source de craintes. Ça reste cependant bon enfant avec 45% qui redoutent d’avoir des frites tièdes, et 25% qui craignent de se tâcher avec de la sauce. 15% ont peur de devenir dépendants, et ils font surement équipe avec les 14% qui font leur possible pour oublier le “Manger Bouger“.

Enfin, concernant la motivation lançant l’achat, 41% le font par choix gustatif, quand 14% le font car le frigo est vide. 34% apprécient la rapidité de service sur une large plage horaire. 7% commandent pour des soirées entre amis (la pizza est une rude concurrente), et 5% avouent que la dose de calories leur fait du bien au moral.

0515_SpeedBurger1

Pour résumer, le fan parfait commandera un gros burger par plaisir et l’accompagnera de frites chaudes. « Une grande majorité des consommateurs de burgers en mangent parce que c’est goûteux et parce que l’association de légumes froids à du fromage chaud et à une viande généreuse, est difficile à retrouver dans un autre type de sandwich. Manger vite mais bien, telle est la volonté de bon nombre de gourmands et c’est aussi ce que révèle cette étude. Le bien manger peut aussi rimer avec ‘burger’, même si certains ont tendance à l’oublier » déclare Delphine Réveillère du ‎Service Achats et Developpement de chez Speed Burger.

L’offre est tellement large aujourd’hui que tout le monde trouvera surement son bonheur.

Categories: Article
Tags: burger, sondage

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*