Découverte : Larry’s Food Truck

0515_LarrysFoodTruck_1Dans la famille food-truck je demande : le hot-dog. Car ce symbole de la cuisine de rue US n’était pas encore présent, le burger prenant toute la place sous les projecteurs. Depuis quelques mois, le mal est réparé grâce au Larry’s Food Truck qui met le « chien chaud » à l’honneur.

Avec les camions ambulants, le premier contact n’est pas avec la « food », mais bien avec le « truck ». Et ici les propriétaires ont fait assez fort avec un  joli Combi Volkswagen de 1976. D’ailleurs nos hôtes sont à l’étroit à l’intérieur, et leur tête touche vite le plafond ! Sympa, et joliment décoré, toute la cuisine tient à bord de cet espace réduit.

Le hot-dog est donc la spécialité maison avec plusieurs recettes et deux tailles, simple ou double. Petite ou grande faim, on conseille d’ailleurs sans hésitation le double qui permet de mieux profiter de la pause repas. Concernant les recettes, le truck en annonce jusqu’à 7 : Larry’s, Thaï, Cheesy, Spring, Chutney, Classique, Chimichurri. Tous ont des saucisses de volaille, sauf le Thaï sur lequel nous allons revenir. Il est également possible de demander à remplacer la saucisse de poulet par une préparation végétale.

Le Thaï est le petit original puisque le pain (de boulanger) comprend des crevettes sautées à l’ail et au gingembre, du curry lait de coco, du coleslaw, des cacahuètes, et de la coriandre. Et on pourra ajouter un peu de Tabasco. L’ensemble est plutôt frais, et les crevettes craquent bien. Clairement un « hot » à manger au soleil. Nous avons également testé le Larry’s : saucisse de volaille, compotée d’oignons raisins secs, salade croquante, mayonnaise tartare. La recette est plus classique mais les ingrédients sont bons. On aimerait cependant les voir associés à une saucisse plus traditionnelle (porc, bœuf…), la volaille ayant tout de même un goût plus neutre. L’accompagnement n’est (pour une fois) pas à base de frites mais de Latkès, de petites galettes de pomme de terre et d’oignon. Et c’est excellent !

On espère un élargissement du choix de saucisse. En attendant Larry’s Food Truck est un petit îlot d’originalité où il fait bon se poser. En plus, l’accueil est très agréable, totalement familial, et générationnel selon les jours. Même la compote de pomme vient d’une recette de famille !

Pour en savoir plus :
Le Facebook de Larry’s Food Truck

0515_LarrysFoodTruck_3

0515_LarrysFoodTruck_4

0515_LarrysFoodTruck_1

 

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*