Burger King : « je reviendrai »

0715_BKPour Burger King, pas la peine d’un partenariat avec Terminator Genisys pour dire « je reviendrai ». Après avoir fermé ses établissements français en 1997 pour revenir en 2012, c’est désormais le fast-food de St Lazare qui annonce son retour. Mais il faudra être patient !

Le Burger King de St Lazare avait fait grand bruit en étant la première enseigne parisienne à ouvrir, et en affichant quotidiennement une longue file d’attente. Malheureusement un incendie en avril 2015 a contraint à la fermeture des lieux. Il faut dire que même si le feu a été rapidement maîtrisé, il pose forcément des questions dans une gare inscrite aux monuments historiques et accueillant quotidiennement plus de 200.000 voyageurs en moyenne. Pour la SNCF via « Gares et Connexions » La procédure est assez longue parce qu’il faut maintenant réaliser et faire approuver le nouveau dossier d’aménagement, c’est en cours et nous attendons l’accord de la préfecture pour la réouverture. Cela prend du temps, encore plus sur un dossier arrivant en plein été ! L’établissement va ainsi rester fermé plusieurs mois.

Les adeptes de burger devront donc se passer quelques temps de la saveur grillée au feu d’un Whopper. Cependant le Quick et le McDonalds de St Lazare sont toujours là pour prendre la relève, sans oublier les food-truck souvent présents sur le parvis de la cour de Rome. Cela permettra peut-être aussi de découvrir le BK de la rue de la Boétie, à proximité des Champs-Élysées qui aux dernières nouvelles a encore un beau potentiel de croissance.

Et pour découvrir d’autres adresses et infos, suivez notre #burger sur le site !

Categories: Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*