Ce week-end : tacos mexicains !

0715_MexiqueDepuis quelques jours, le Mexique s’est installé à La Villette avec l’exposition « Votre rendez-vous avec le Mexique ». Cette exposition gratuite se déroule jusqu’au 22 juillet, et se situe sur la pelouse face de la Géode. Ce week-end, en plus de découvrir ce pays, vous pourrez aussi en apprécier une part de la gastronomie.

Un food-truck événementiel sera effectivement en place, et des chefs reconnus viendront préparer des tacos d’exception (5€ pour 2 tacos). L’occasion de se restaurer en profitant au mieux de l’expérience des lieux. Le planning est le suivant :

-​Samedi 11 juillet de 12h à 15h : Ángel Vázquez (restaurant Intro à Puebla au Mexique) servira son Taco Salomé et son Taco Oriental.
​-Samedi 11 juillet de 16h à 19h : Guillermo González Beristáin (restaurant Pangea à Monterrey au Mexique) proposera à la dégustation ses flûtes de Tinga de poulet à la crème d’avocat.
-​Dimanche 12 juillet de 12h à 15h : Diego Hernández Baquedano (restaurant Corazón de Tierra à Ensenada au Mexique) cuisinera son Taco à la Carotte.
​-Dimanche 12 juillet de 16h à 18h : Roberto Solís (restaurant Néctar à Mérida au Mexique) servira son Taco de côtelette de boeuf en « recado » noir.

En plus de cette dégustation et de l’exposition, le week-end permettra d’assister à une parade de marionnette géantes les Alebrijes. La troupe du spectacle « Jarocho » sera également présente le Samedi 11 juillet à 14h30. Rappelons que l’exposition « Votre rendez-vous avec le Mexique » se déroule jusqu’au 22 juillet, de 11h à 22h tous les jours. Et l’accès est gratuit.

Information pratique :
-Site officiel : https://www.visitmexico.com/france

Categories: Agenda, Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*