Recette : Panna cotta à la Gelée de Fraises

0715_PannaCotta_fraiseCette recette est une suggestion fraicheur proposée avec une confiture Bonne Maman. Elle nous semble bien adaptée à l’été. Mais elle pourra aussi réconforter l’hiver ;-) La liste des ingrédients est donnée pour 6 personnes, avec un temps de préparation estimé à 20 minutes.

Ingrédients :
-250 g de Gelée de Fraises Bonne Maman®
-1 litre de crème liquide
-200 g de sucre en poudre
-6 feuilles de gélatine
-2 gousses de vanille
-Quelques fraises et des feuilles de menthe pour la décoration

 

Préparation :
1 / Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau fraîche (selon les indications du fabricant).

2 / Verser la crème, le sucre, la vanille dans une casserole. Tout en remuant sans cesse, porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter 4 feuilles de gélatine ramollies.

3 / Verser 2/3 du mélange dans 6 pots (ceux des confitures Bonne Maman feront l’affaire) et mettre au réfrigérateur pendant 6 heures.

4 / Passé ce délai, réaliser la couche de gelée. Dans une casserole, faire fondre 200 g de Gelée de fraises, retirer du feu et ajouter 2 feuilles de gélatine ramollies. Verser sur la crème figée.

5 / Alterner ainsi les couches en veillant à ce que la précédente soit figée avant de verser, en laissant reposer 45 minutes à chaque fois. Si besoin, refaire chauffer le mélange de crème et la Gelée de Fraises pour les rendre liquides.

6 / Décorer avec une fraise fraîche et une feuille de menthe.

Crédit photo : Bonne Maman / Matthieu Langrand & Chloë Sommelet

Categories: Dessert, recette

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*