Concours culinaire « Pro-Amateur Charcutier-Traiteur »

0815_Logo_PACT2015L’association loi 1901 « Pour le Bon Goût près de chez nous » propose aux cuisiniers amateurs de participer à la première édition du concours PACT 2015 : Pro-Amateur Charcutier-Traiteur.

L’objectif est de mettre en avant les bons produits proposés par les artisans de proximité des métiers de la bouche, et plus précisément en l’occurrence les charcutiers-traiteurs. Et pour cela il va falloir mettre la main à la pâte, en binôme.

En effet, après inscription vous allez être « associé » à un charcutier-traiteur participant. La liste est disponible sur le site du concours, mais vous pouvez aussi essayer de recruter votre commerçant favori. A vous ensuite de proposer une recette utilisant les produits imposés à  savoir pintade, foie gras, cresson, et farce de porc. 100 recettes seront pré-sélectionnées et disposeront d’un bon d’achat pour effectuer des tests. Puis dans un deuxième temps 50 finalistes recevront de quoi préparer leur recette à remettre en temps et en heure chez leur charcutier-traiteur partenaire. Attention au timing, vos plats seront récupérés par le passage d’un camion frigorifique pour être apportés au jury !

Les 50 finalistes auront tous des lots, allant du bon d’achat (de 50€ à 200€) à un week-end gastronomique pour 2 personnes en Relais et Château. L’inscription doit se faire avant le 14 septembre 2015. Surveillez bien le planning de participation qui est très précis !

Pour s’inscrire et prendre connaissance du déroulement exact de ce concours, vous pouvez visiter le site officiel : http://www.pact2015.com

0815_Affiche_PACT2015

Categories: Actu, Article
Tags: concours

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*