Mythic Burger se lance dans le burger livré à domicile

0815_MythicBurger_05Le burger peut-il détrôner la pizza, dont les français sont de gros consommateurs. Frantz Lallement, qui a lancé la franchise de La Boite à Pizza, ne se pose pas la question de cette façon. Tout comme il peut y avoir fromage et dessert, il peut y avoir pizza et burger. Et ainsi naquit Myhic Burger !

L’enseigne transpose au monde du pain rond ce qui a fait la réussite de sa grande sœur aux saveurs d’Italie : des recettes originales, des ingrédients de bonne qualité, des possibilités de personnalisation, et la livraison à domicile. Et si l’enseigne peut être indépendante, elle peut aussi ouvrir en « shop in shop », c’est à dire qu’un même lieu peut accueillir et une Boite à Pizza, et un Mythic Burger. De quoi permettre au réseau de s’accroitre rapidement, 50 points de vente étant prévus à court terme.

Mythic Burger propose de nombreuses recettes aux noms évocateurs tels Léonard de Vinci, Barbe Bleue, D’Artagnan, Elvis… on peut deviner les saveurs des pays se cachant derrière ces patronymes. Pour chaque burger, il est possible de choisir le pain (brioché ou rustique) et la cuisson (saignant ou à point). Il est également possible de créer son propre burger, même s’il existe des garde-fous. Directement depuis le site internet, on pourra ainsi sélectionner le pain, le type de viande (bœuf, poulet, galette de soja), intégrer 3 ingrédients complémentaires, et choisir une sauce. Il ne sera donc pas possible de faire un burger digne d’une tour de 10 étages mais il y a moyen de se faire plaisir. De plus, les frites ne sont pas surgelées mais fraiches et préparées chaque jour. Au final, les avis sont très positifs, le mieux étant encore de lire ceux présents sur Instagram avec le #MythicBurger.

Une des forces de l’enseigne est de permettre la livraison à domicile, comme pour les pizzas. Sauf que cela est peut être encore plus délicat pour les burgers. Une pizza peut supporter un tour au micro-ondes, le burger se dégrade plus vite au niveau du pain et des frites. Un système de transport spécifique a donc été développé, permettant à la commande d’arriver à domicile à température et sans perte gustative.

Le réseau se développe donc. Sur la région parisienne, il faudra se tourner vers Boulogne Billancourt pour tester ces burgers. Mais comme dit ci-dessus, l’implantation dans des « Boite à Pizza » devrait permettre à la franchise d’augmenter rapidement le nombre de points de vente. Pour ceux qui aimeraient se lancer dans l’aventure, il est possible de visiter le site http://www.mythicburger.com/franchise.html

En attendant, voici quelques photos pour vous mettre en appétit !

Informations pratiques :
Site officiel Mythic Burger

Crédits photos ©frigoandco / AD 2015

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*