Fast test : McDo Grand Premium (et ses frites)

0915_McDonalds_GrandPremium_1La qualité est devenue un fer de lance dans l’univers du burger. A ce titre, McDonald’s fait tout pour travailler son image, ses produits, et mieux affronter les petites enseignes qui lui font de la concurrence de quartier. Le nouveau Grand Premium s’inscrit parfaitement dans cette stratégie de reconquête.

D’ailleurs avez-vous vu la publicité pour ce nouveau burger? Lui même n’occupe qu’une place secondaire. On y parle avant tout du produit « burger », de complicité avec la marque, d’histoires… mais pas du goût de cette nouveauté. Si vous avez raté le spot, le voici.

Que contient ce nouveau burger? Voici le descriptif en provenance du site de McDo : un pain parsemé de graines de sésame, un steak haché 100% pur bœuf, des oignons fondants, une sauce chargrill, et une tranche de cheddar. A noter sur la viande la mention « comme tout steak haché » indiquant bien qu’il n’y a rien d’extraordinaire dans cet élément essentiel.

0915_McDonalds_GrandPremium_4L’emballage est assez conséquent, et accueille un burger tenu dans une sorte de cornet façon papier kraft lui donnant un style authentique, typé food-truck. D’aspect, le Grand Premium est effectivement assez grand et rappelle le 280. Cependant son pain arbore une forme plate qui ne lui donne pas un look très gourmand.

On peut l’attaquer à pleines dents, mais étant tranquillement posé sur une table lors de ce test, autant le couper en quartier, cela afin de le rendre plus facile à manger. Et puis ainsi, la dégustation prend presque un air de restaurant assez agréable. Cependant on déchante vite car le Grand Premium n’a rien d’exceptionnel. La sauce reste l’élément le plus agréable avec son petit goût grillé, elle amène un peu de fraicheur à l’ensemble. Mais globalement, ce burger est lourd et sec, avec une viande quelconque et un peu « étouffe chrétien ». Et pour ne rien arranger, la lecture de sa fiche nutritionnelle en fait une sorte de bombe calorique qui fait se demander si les frites à côté sont bien raisonnables. Voici le tableau présent sur le site de McDonalds.

0915_NutriGrandPremium

Ce burger peut également s’accompagner de Grand Premium Fries, à mi chemin entre les frites et les potatoes. Le résultat est là aussi assez décevant, avec un goût peu intéressant. De plus, l’effet « lourd » s’en trouve accentué, mieux faut donc choisir les frites classiques à la commande.

Il y a tout de même quelque chose de grand dans ce burger, c’est le prix. Il faudra débourser de 10€20 à 11€ le menu selon la taille et la région d’achat. Un prix beaucoup trop élevé pour du McDonald’s, surtout au vu du résultat. Pour un burger haut de gamme, ce Grand Premium offre un résultat inférieur au M. Un coup d’épée dans l’eau, et surement pas un burger culte comme il est présenté.

Categories: Actu, Article
Tags: burger, fast food

Commentaires

  1. Tibo
    Tibo 29 septembre, 2015, 11:28

    Plutôt d’accord :) (même si j’apprécie les premiums fries).

    En revanche le papier qui entoure le burger devrait être généralisé chez McDo. Cela évite de s’en mettre partout et plein les doigts.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*