Red Dragon burger : doux comme un agneau

0915_RedDragonBurger_RedHippo_2La Coupe du monde de rugby est l’occasion de proposer des opérations spéciales pour plusieurs enseignes. Chez Red Hippo, c’est le burger qui se met à la page du sport du moment. Cette fois c’est sûr, les gaulois vont bouffer les gallois !

La spécificité de ce burger disponible durant une durée limitée est en effet de mettre à l’honneur la viande d’agneau gallois, qui remplace la viande de bœuf que l’on trouve bien plus généralement. Ici la recette se compose donc pour les ingrédients principaux d’agneau, de cheddar blanc, d’une fondue de poireaux, et d’oignons caramélisés. L’agneau se marie bien avec les poireaux, ces derniers amenant une touche d’originalité et de douceur très appréciable. Le bun’s de type « pain traditionnel » est au dessus de la moyenne pour un burger proposé à grande échelle.

L’agneau, c’est une institution au Pays de Galles. Il faut dire qu’avec près de 10 millions de moutons pour 3 millions d’habitants, les quadrupèdes ont leur mot à dire dans l’économie locale où ils pèsent pour 195 millions d’euros d’exportation. Leur élevage est une tradition ancienne,  qui a abouti à une IGP (Indication Géographique Protégée) depuis juillet 2003. On notera l’existence encore plus exclusive de l’agneau de Pré-salé qui provient pour sa part de 16 zones côtières et d’estuaires couvrant 1200 hectares. C’est une viande plus rare, provenant d’en moyenne seulement 5500 agneaux.

Ce burger de chez Red Hippo est une bonne découverte, que les amateurs du genre pourront tester pour changer du bœuf. Et cela sans distinction d’équipe à supporter !

Informations pratiques :
-Disponible du 18 septembre au 31 octobre 2015
Découvrez la recette !

0915_RedDragonBurger_RedHippo_1

 0915_RedDragonBurger_RedHippo_3

Categories: Article
Tags: burger, viande

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*