Fast test : Ernest Burger de Charal

1015_Burger_Ernest_Charal_1Les burgers éphémères sont désormais bien implantés chez Charal. Et pour cette période automnale/hivernale qui arrive, c’est le Ernest Burger qui prend place dans les rayons, souvent aux côtés du Montagnard de la marque.

En l’appelant Ernest, Charal cède aux sirènes de la mode voulant qu’un burger porte un nom connoté « terroir », une tendance lancé par Big Fernand. Dans cette nouvelle recette, la France profonde prend la forme d’une sauce au camembert, et d’une tranche de poitrine de porc.

1015_Burger_Ernest_Charal_2Après la traditionnelle cuisson au micro-ondes, on découvre enfin le burger dans sa boite. De taille modeste, on remarque le pain moelleux fariné à l’aspect « à l’ancienne », et le nez se fait pour sa part chatouiller par l’odeur assez marquée du camembert. On mord dans le pain, et celui-ci a une texture souple et briochée. C’est plutôt réussi, et c’est sans doute un des meilleurs pains chez Charal. Le steak est pour sa part assez discret, la conservation et la cuisson au micro-ondes ne permettant pas d’avoir une cuisson « saignante », il faut donc aimer le « à point ». Heureusement, la saveur est relevée grâce aux oignons très fins mais au goût assez présent, et  à la sauce camembert qui si elle n’est pas forcément bien répartie est loin de se faire oublier. Ça tombe bien, c’est ce que l’on attend du produit ! La tranche de poitrine de porc est par contre trop fine pour avoir le moindre goût, il faut la regarder pour savoir qu’elle est présente.

Ce « Ernest » complète donc bien la gamme Charal pour la saison, et montre l’amélioration constante de la marque dans ce secteur particulier du burger à réchauffer. On regrette que la partie « viande » manque globalement de saveur pour du Charal, mais les ingrédients du terroir rattrapent le tout pour un résultat convaincant à l’heure de la pause déjeuner.

1015_Burger_Ernest_Charal_3Informations pratiques :
-prix conseillé : 3€95 (en pratique on le trouve trop souvent au dessus de 4€)
-format : 1x220g
-255kcal/100gr

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: burger, charal

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*