Concours du Meilleur Macaron Amateur 2015

1115_Concours_Macaron_1Le macaron est devenu une sorte d’emblème de la gastronomie française, un savoir faire revenu sur le devant de la scène culinaire. Il méritait donc bien un concours dont la 6ème édition vient de commencer.

Une des sélections régionales vient d’avoir lieu à Nantes. Et c’est un macaron Vanille – Yuzu – Framboise – Passion créé par M. Olivier Chupin qui remporte la première place, et gagne ainsi son ticket pour la finale qui aura lieu le 21 mai 2016.

« J’ai déjà terminé 2ème, 3ème puis 5ème à ce concours. Je revenais donc cette année avec un esprit de revanche, mon pire ennemi étant moi même ! J’ai travaillé de nombreuses recettes depuis un mois et demi (notamment pain d’épice – orange) mais j’ai finalement opté pour la sécurité en choisissant la simplicité. J’ai donc choisi la framboise, très appréciée, et apporté de l’originalité avec le Yuzu en l’associant à la douceur de la vanille et à l’acidité de la passion. Je suis vraiment très heureux d’avoir remporté cette sélection nantaise et impatient de participer à la grande finale nationale en mai prochain ! »

Il serait dommage de ne pas faire honneur au podium complet de cette sélection, à savoir :

1/ Olivier CHUPIN / Macaron Vanille Yuzu Franboise Passion
2/ Anne Sophie BEKKAI / Macaron aux deux citrons et son cœur brulé
3/ Laurence RINEAU / Macaron citron vert cœur framboise

Cependant on pourra en parler autant que possible, nous n’aurons pas l’occasion de goûter ce macaron! Alors tous ensemble, regardons ci-dessous la photo du trio gagnant, et salivons doucement…

Informations pratiques :
Site officiel : http://www.concours-macarons-amateur.com

1115_Concours_Macaron_2

1115_Concours_Macaron_3

Categories: Actu, Article, Brèves
Tags: macaron

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*