Sondage : les enfants et le goûter

0313_Enquete4h_250pxOn se souvient tous du plaisir de rentrer de l’école et de retrouver quelques douceurs à manger en attendant l’heure du repas (que l’on a parfois moins aimé ^^). A mon époque, c’était souvent en regardant RécréA2. Je sais, cela ne nous rajeunit pas !

Le temps passe, mais les habitudes restent comme le montre une enquête. Le goûter est le « repas » préféré de 42% des enfants de moins de 10 ans, et 85% d’entre eux le consomment au moins quatre fois par semaine. C’est une pause pour 76% des français, mais aussi un vrai moment de plaisir pour 75%.

C’est un instant un peu coupable mais tellement bon, puisque 94% des enfants ont droit à un gâteau ou un biscuit à l’heure du goûter. Ne serait-ce pas là une prolongation de nos propres habitudes de jeunesse? Quoi qu’il en soit, cela se fait en quantité raisonnable, il faut bien garder de l’appétit pour le diner !

Sur le podium des biscuits et gâteaux, ceux moelleux arrivent en tête des préférences avec 45% de plébiscite, devant les biscuits secs (à 33%), et les biscuits pâtissiers et chocolatés à 23% . Mais même si tout cela est fort bon et goumand, n’oubliez pas les fruits et l’eau. Ça semble moins amusant, mais c’est très bon pour la santé !

Et vous chers adultes, prenez vous encore un goûter? :-)

Etude OpinionWay menée pour : Les Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France / CREDOC

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*