Fast test : le Xtra Long Chili Cheese de Burger King

1215_BurgerKing_XTra-Long-Chili-Cheese_1C’est avec une campagne originale (à découvrir ici) que Burger King a lancé son nouveau burger, le XTra Long Chili Cheese. Nouveau, du moins chez nous, car il existe dans des pays où l’enseigne est implantée depuis plus longtemps. Cela fait néanmoins du bien à la carte du fast-food américain qui a besoin de s’étoffer.

Comme le nom l’indique, la promesse est celle d’un loooong burger. Ça reste cependant relatif, ce « XTra Long » faisant environ 15cm de longueur, pour un poids par contre assez confortable de 234g pour notre burger de test (photos en fin d’article). On s’approche du 280 de McDonald’s. Mais ce dernier est parfois écœurant, en sera t-il de même ici?

1215_BurgerKing_XTra-Long-Chili-Cheese_2Ce burger se compose de buns longs, de trois steaks, d’une sauce « chili » au fromage, de cheddar, et de piments jalapeno. Il veut donc réveiller nos sensations avec des saveurs relevées. Et dans l’ensemble, c’est pas mal ! Les piments jalapeno sont de plus en plus souvent utilisés, et ils sont ici parfaitement efficaces. Ils viennent nous titiller en bouche sans tout emporter sur leur passage. Les amateurs de saveurs épicées apprécieront.
Les steaks sont standards pour BurgerKing. Au nombre de 3, il faut reconnaître qu’ils savent rassasier. Quand il se chevauchent, c’est même un peu bourratif, rendant le burger moins agréable. Mais ils s’accommodent bien de la sauce et des fromages qui amènent un peu de douceur.
Reste le pain, qui est assez quelconque. C’est d’ailleurs un problème chez Burger King, où les buns blancs semblent s’être arrêtés à la fin des années 80 avec leurs petites graines sur le dessus. Les concurrents proposent plus de variétés, et des pains plus qualitatifs pour leurs burgers spéciaux.

Finalement, ce XTra Long Chili Cheese s’en sort bien grâce à son piquant qui plaira à ceux aimant réveiller leur palais. Le mélange piment/fromage/steaks est bon, et évite de justesse l’aspect étouffe chrétien que peut avoir un 280. Par contre, on espère que Burger King va développer des recettes « made in France ». Le burger mondial, c’est aujourd’hui dépassé.

1215_BurgerKing_XTra-Long-Chili-Cheese_3 1215_BurgerKing_XTra-Long-Chili-Cheese_2 1215_BurgerKing_XTra-Long-Chili-Cheese_1

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*