Le duo de la bière et de la bûche

1215_AffligemDeNoel_1Ce pourrait être le titre d’un conte (un peu étrange) de Noël mais il n’en est rien. Dans notre série de découverte des bûches pour votre soirée de réveillon, découvrons celle réalisée en commun entre le pâtissier Laurent Favre-Mot, et la marque Affligem.

En cette saison, Affligem présente sa bière de Noël, une tradition revenue sur le devant de la scène culinaire depuis quelques années. Cette bière annonce des notes d’épices, de miel et de fruits secs, qui correspondent bien à cette période hivernale. Et de cette création en est née une autre, la bûche de Laurent Favre-Mot.

Le pâtissier installé à Paris depuis quelques mois propose en effet une bûche dans laquelle la Affligem entre en jeu. Loin de la forme traditionnelle, cette bûche ressemble à une pièce de puzzle. LFM décrit sa pâtisserie comme « une création inspirée de ses notes d’épices et de cannelle mais avec un petit twist très moderne. Un caramel roux, réalisé à partir de ce brassin d’exception, de l’orange, des mélanges de textures comme des mousses et des éléments croustillants… viennent compléter ces saveurs de façon très gourmande« .

La Affligem de Noël est en vente en magasin au prix conseillé de 7€90 le pack de 12x25cl.
La bûche est pour sa part disponible dès à présent à la pâtisserie Laurent Favre-Mot située 12, rue Manuel (Paris 9) pour la période des fêtes 2016, au prix de 8€ la « pièce » (pour 2 personnes). Et en plus, le Chef vous donne la recette à découvrir sur nos pages.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

1215_AffligemDeNoel_1

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*