Le joli et gourmand calendrier de Häagen-Dazs

1215_Buche_Haagen_DazsLa marque Häagen-Dazs vient de dévoiler son gâteau pour les tables de fin d’année, et il s’agit d’une belle réussite. Pourtant celui-ci présente une originalité particulière, car il n’est pas réalisé en collaboration avec une personne du monde de la cuisine comme c’est parfois le cas.

La marque spécialisée dans les glaces a en effet fait appel à Paola Navone, une femme designer italienne. Il en ressort une création à l’allure décalée, esthétique, complexe, à mi chemin entre le gâteau et le gratte-ciel. Les dates présentes rappellent que l’on a affaire à un calendrier représentant les 31 jours du mois de décembre, mais heureusement on pourra le manger en une fois et non pas au rythme d’une seule part à la journée :-)

Ce gâteau calendrier existe en deux versions. La versions noire comprend les saveurs Vanilla et Dark Chocolate & Almonds de la marque, accompagnées de morceaux d’amandes enrobés, d’une sauce au caramel au beurre salé et à la fève tonka. Le biscuit est un croustillant de riz soufflé praliné au chocolat, recouvert d’un enrobage au chocolat. Enfin le dessus est une coque en chocolat blanc avec des carrés de chocolat et des feuilles d’or. La version rouge met pour sa part à l’honneur les glaces Macadamia Nut Brittle et Dulce de Leche.

Cette « bûche » devrait satisfaire 12 convives, et est disponible au prix conseillé de 59€ jusqu’au 15 janvier 2016 dans les boutiques Häagen Dazs. Les 19 et 20 décembre, le gâteau sera disponible exclusivement dans la boutique Merci (111 boulevard Beaumarchais, Paris 3). On conseillera tout de même de commander ou d’appeler la boutique à l’avance pour ce type de produit qui n’est pas fait « à la demande ».

1215_Buche_Haagen_Dazs

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*