Livre : GastronoGeek

1215_gastronogeekQui a dit que les geeks ne mangeaient que des pizzas surgelées? Non, ils savent aussi se mettre aux fourneaux ! Mais cela se fait à leur façon, comme le montre le livre GastronoGeek qui réconcilie la cuisine et le côté obscur de la farce.

L’ouvrage propose 42(*) recettes s’inspirant du monde de la SF, du fantastique, de l’horreur, ou de l’héroic fantasy. Cependant, rien n’est extrême, ne vous attendez pas à trouver une recette immangeable digne d’un gloubi-boulga. Le bien nommé Spatioporc de Mos Eisley est avant tout un tajine de porc. D’ailleurs, les recettes inspirées du Seigneur des anneaux ou de Harry Potter sont les plus intéressantes, alors que les univers artistiques sont généralement assez fous et très libres niveau imagination.

Ici, ça sera d’ailleurs à vous de faire preuve d’un brin de folie en servant vos plats. Car en dehors de l’excellent « Œil de Sauron » (un sabayon à la pulpe d’orange et au chocolat noir) qui est très visuel, les autres recettes peuvent arriver sur une table sans réellement étonner sur l’aspect esthétique. Ça sera à vous de créer une histoire, pourquoi pas en remplaçant un couvert des invités par un tournevis sonique, ou grâce à une habile utilisation de pochoirs comme le livre y fait référence. La seule frontière est votre imagination.

En somme, un livre intéressant et fun, aussi bon à utiliser qu’à consulter pour le plaisir (les photos des recettes sont excellentes).

Informations pratiques :
-Editeur : Hachette Cuisine
-Auteurs : Thibaud Villanova / Maxime Léonard
A découvrir sur Fnac.com

(*)le clin d’œil m’avait échappé, bravo aux auteurs!

1215_gastronogeek

Categories: Livre
Tags: livre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*