Nouvelle appli : Booking N Dining

1215_Booking_N_Dining_1Voici un nouvel acteur dans le monde de la réservation d’une table de restaurant : Booking N Dining. Dans cet univers cruel où les applis veulent se tailler la part du lion pour vous permettre de tailler votre bavette, le système se positionne plutôt dans le rôle du « on a toujours besoin d’un plus petit que soi ».

En effet, la concurrence ne se fait pas en frontal avec l’ogre à deux têtes qu’est TripAdvisor/La Fourchette.com dont l’implantation est déjà conséquente. Ce dernier annonce plusieurs milliers de restaurants en France quand BookingNDining indique travailler avec une cinquantaine d’établissements à Paris. La volonté est par contre de faire une sélection de lieux qualitatifs mêlant bonnes et grandes tables. L’idée est aussi de mettre l’immédiateté d’une disponibilité en avant.

En pratique, l’application nous géolocalise. On peut alors voir les restaurants aux alentours classés en « Fooding », « Chic », et « Resto » (une terminologie surement perfectible). Si des couverts sont disponibles, on peut réserver immédiatement. A défaut, on peut demander à recevoir une alerte si une table se libère. Tout cela doit avant tout permettre de trouver une table haut de gamme, et de pouvoir improviser un resto chic sans risque de louper le restaurant que l’on convoite.

Le design de l’application est plutôt élégant, surtout au niveau des fiches des restaurants, même si l’exhaustivité de la carte n’est pas de mise. On pourrait aimer quelques photos de plats en plus par exemple. L’affichage par liste apparait rapidement plus pratique que celui en mode carte, entre autre grâce à un système de tri des tables disponibles plus intéressant.

Autre grande différence face à la concurrence, le coût n’est pas reporté sur le restaurateur, mais sur l’utilisateur qui doit acheter des unités. Cela donne une garantie au restaurateur sur la réservation, et le client paye une sorte de « conciergerie » lui donnant un accès plus aisé à de grandes tables. Le service se destine donc à des habitués des sorties déjeuners et diners plus qu’aux gourmets occasionnels. Cependant le crédit de 3 unités offert permettra à tous de tester le service.

BookingNDining existe en version site Internet, et application Androïd et iOS. Cherchez bien dans le PlayStore/AppStore en gardant tout attaché, sinon le résultat ne sera pas forcément celui escompté ;-) Avec le temps, les créateurs vont se concentrer à proposer plus d’établissements sélectionnés, et dans plus de villes. C’est une des clefs du succès, l’autre étant la base utilisateurs. Et pour cette partie, c’est à vous qui lisez ces lignes de jouer !

Information pratique :
-Site officiel : http://www.bookingndining.com

1215_Booking_N_Dining_2 1215_Booking_N_Dining_3 1215_Booking_N_Dining_4

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*