Sushis et makis au riz complet

1215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_4La consommation de sushi et maki s’est considérablement développée ces dernières années. Si le produit pouvait s’acheter « fait minute » dans des boutiques spécialisées, il en était tout autrement en grandes-surfaces où on ne pouvait trouver que des bouchées préparées à l’avance. Or, une grande partie de la saveur vient de la fraicheur de la préparation. De ce constat sont nés les kiosques comme Sushi Daily.

Vous en avez peut-être un dans votre hyper/supermarché. Il s’agit d’un « corner » dédié à la préparation de sushis, makis, et autres spécialités, et fait en direct aux « heures de pointe ». Cela permet de tenir tête aux enseignes spécialisées. Mais au delà de la fraicheur, le goût, et donc l’innovation, est également essentielle dans ce secteur d’activité.

Sushi Daily propose donc depuis cet automne une gamme exclusive composée de riz complet. Ce riz est très tendance puisqu’il est riche en fibres (trois fois plus que le riz blanc), et de nombreux régimes conseillent riz, pâtes, et pains au blé complet. Il restait à goûter cette nouveauté qui porte le nom de « Genmaï » (« riz complet » en japonais).

1215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_3Le principal changement est la couleur, le blanc habituel tirant vers le gris/marron. Cela est tout à fait normal pour du riz complet, mais surprenant tant les sushis/makis ont une couleur presque emblématique. Le grain semble légèrement plus gros que celui du riz blanc. Cependant, l’aspect gluant permettant aux grains de tenir entre eux est bien là, sans changement notable par rapport à du riz classique. Le goût est à peine plus marqué mais agréable, tout particulièrement sur les makis dont la couche de riz est fine, et laisse profiter de la recette et de la garniture, de très bonne qualité pour qui découvre l’enseigne. Le sushi faisant appel à plus de riz, on sent que l’on va être rassasié plus vite qu’avec du riz blanc. Les 4 sushis du menu suffisent, même à ceux qui habituellement peuvent en manger sans fin.

La gamme propose un menu Genmaï à 10€90 comprenant 3 Genmaï Roll’in Salmon Cheese, 3 Genmaï Verde Maki Saumon, 2 Sushis Genmaï Saumon, 2 Sushis Genmaï Thon. Le riz est complet, le menu aussi ! Les adeptes peuvent essayer cette gamme sans risque d’être déçu, et même en faisant quelques économies ce riz complet donnant une sensation de satiété plus rapide, sans être lourd pour autant.

En savoir plus :
Site Sushi Daily
Coffret Sushis et makis sur Fnac.com
Livres de recettes sushi/maki

1215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_11215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_2 1215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_6 1215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_5 1215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_4 1215_SushiDaily_SushiMaki_RizComplet_3

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*