Expogato 2016 : la cerise sur le cake

0116_CakeDesign_ExpogatoLes chefs cuisiniers font depuis longtemps un gros travail sur la présentation des plats, jusqu’à créer de petites œuvres d’art. Il en va de même pour les pâtisseries, qui se permettent de nombreux excès. Les mises en scène sont complexes, les créations n’ont pas de limites. Si vous êtes admiratif de ces gâteaux, sachez qu’un salon existe et pourra vous apprendre à réaliser des merveilles chez vous.

Expogato est dédié à l’art du « cake design ». Ici, les gâteaux ne sont plus uniquement décorés. Ils prennent des formes, ressemblent à des personnages, ou racontent une histoire. En bref, ils sont encore plus beaux à regarder que bons à manger… même si un vrai gourmand ne fera jamais l’impasse sur cette étape !

Le salon propose de découvrir des techniques, des ustensiles, de participer à des ateliers, et ainsi de devenir un « pro » du cake design. Et pour une fois ça ne se déroule pas à Paris, mais à Marseille. Le succès est au rendez-vous le salon en étant à sa troisième édition.

« Depuis trois ans, nous avons à cœur de partager notre passion et de faire découvrir en avant première au public français, toutes les tendances, techniques et nouveautés du cake design. Grâce à notre équipe de cake-designers, le salon est aujourd’hui plébiscité par le grand public et reconnu par les plus grands professionnels du milieu. » (Johan Bensoussan et Yoni Bitton, organisateurs).

Inscrivez-vous vite via le site internet (voir ci-dessous) pour les ateliers, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Informations pratiques :
-Salon Expogato
-dates : du 5 au 7 février 2016
-lieu : parc Marseille Chanot
-site officiel : http://www.expogato.com/

0116_CakeDesign_Expogato

Categories: Agenda
Tags: agenda, gâteau, salon

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*