Fast test : le Quick n’bretzel bacon

0116_Quicknbretzel_baconAprès le récent Quick n’Bistrot, l’enseigne franco-belge qui passera prochainement sous le blason Burger King propose un nouveau « Quick n' » avec la déclinaison bretzel. Ce type de pain très typé alsacien ou allemand peut-il s’adapter à un burger? C’est un choix étrange qu’il fallait tester.

Première surprise, sorti de sa boite le pain ressemble à celui de la publicité, à savoir un buns bombé, d’une couleur foncée, et lacéré de larges traits sur le dessus. L’aspect est réussi, change de l’ordinaire, et apparait joli. Il reste à mordre dedans. On découvre alors un pain plutôt tendre (pas d’aspect craquant ici), mais tout de même très dense. On se rend compte très vite que ce pain va avoir un effet « bourratif ».

La composition du burger est la suivante  : steak 100% pur bœuf, bacon, oignons rouges, sauce goût bacon, la salade, cheddar. A cette lecture, on se dit qu’il manque peut être deux saucisses de Strasbourg pour alléger le tout. C’est là le principal problème de ce burger, il est très vite lourd ! Le pain compact rencontre une sauce épaisse, mais pas la moindre trace de tomate. La salade est seule pour apporter un peu de fraicheur. Et une salade de burger affiche rarement une mine verte et joyeuse…

Le Quick n’bretzel bacon propose donc un pain original, mais la recette est beaucoup trop lourde. Les mêmes buns déclinés avec des recettes plus fraiches, et on dit ok !

0116_Quicknbretzek_bacon

0116_Quicknbretzel_bacon

Categories: Article
Tags: hamburger, quick

Commentaires

  1. Mika
    Mika 10 janvier, 2016, 13:51

    Bien sec. Ça ne vaut pas le Quick n’toast.

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*