Les sardines de Garde qui se gardent

0216_Sardines_de_garde_connetable« Sous l’océan, la vie est super, mieux que sur la terre« , du moins c’est ce que pense le crabe Sébastien. Mais non, sous l’océan c’est la jungle ! Surtout lors du choix d’une sardine tant la bataille fait rage en boites rangées. Et on se demande alors : laquelle choisir? Pourquoi pas ces « sardines de Garde » de chez Connétable? Mais au fait, qu’est-ce exactement?

Il s’agit de sardines millésimées. Au premier abord cela peut faire sourire, mais il y a effectivement un soin particulier apporté à la préparation de nos petits poissons. Les sardines sont ainsi pêchées durant la période de juin à octobre où elles sont les meilleures, et elles bénéficient d’un traitement entièrement manuel : elles sont parées, saisies à l’huile, égouttées, et mises en boite dans l’huile extra vierge. Le tout s’effectue en France, dans la ville de Douarnenez, en Bretagne.

Si ces sardines sont millésimées, c’est qu’elles ont au moins une année de vieillissement avant d’arriver en rayons. Elles auront ainsi eu le temps de bien s’imprégner du goût de l’huile d’olive, et donc de gagner en saveur. A vous ensuite de décider d’ouvrir la boite… ou de patienter encore ! Dans ce cas, il est conseillé de retourner les boites tous les 6 mois pour permettre à l’huile de bien circuler, et d’obtenir de bonnes sardines parfaitement confites.

Enfin, si c’est sardines sont « de Garde », c’est tout simplement car… elles se gardent. Il n’est pas toujours utile de chercher midi à 14 heures. Même sous l’océan !

Information pratique :
-prix conseillé : 2,29€ la boite

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*