Recette de la tarte aux pommes et sa gelée de Coings

0216_recette_Tarte-Aux-PommesCette recette va-t-elle vous en boucher un coing? En tout cas elle donne envie d’être préparée et goutée, alors que les journées s’allongent mais restent fraiches. Ce dessert a été préparé avec une gelée de coings Bonne Maman, à vous de créer et d’innover à partir de cette bonne base.

Ingrédients :
-1 pâte brisée
-6 pommes
-1 sachet de sucre vanillé
-100 g de sucre
-70 g de beurre
-1 œuf
-300 g de Gelée de Coings Bonne Maman

Recette :
1 / Dans un moule, disposer la pâte brisée, et la précuire à blanc (20 min à 180c°).
Note : une technique pour précuire à blanc est de placer une feuille de papier sulfurisé sur la pâte, puis d’y étaler sur toute la surface des noyaux, lentilles, haricots secs permettant de faire du poids sur la pâte (on trouve des galets dédiés à cela en boutique). Cette méthode permet d’obtenir une pâte régulière, restant bien plate, et prête à être garnie après cette cuisson

2 / Sans les éplucher, laver et couper les pommes en petits quartiers et les disposer dans le fond de tarte.

3 / Faire fondre le beurre dans une casserole. Intégrer ensuite le sachet de sucre vanillé et le sucre. Bien mélanger le tout, et hors du feu ajouter l’œuf en évitant qu’il ne cuise. Verser maintenant cette appareil sur la tarte pour recouvrir les pommes.

4 / Faire cuire 30 minutes à 200 C°.

5 / Faire chauffer 300g de Gelée de Coings Bonne Maman dans une casserole. A l’aide d’un pinceau, réaliser le nappage en badigeonnant la tarte de cette Gelée.

Crédit photo : Bonne Maman / Matthieu Langrand & Chloë Sommelet

Categories: Dessert, recette
Tags: Dessert, recette

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*