« Le meilleur pâtissier »: version célébrités

0416_Le_Meilleur_Patissier_celebrites_M6Vous reprendrez bien une part de dessert? Si oui, c’est M6 qui régale avec le retour à l’antenne de son émission-jeu « Le Meilleur Pâtissier« , dans une version cependant légèrement différente de d’habitude.

Le décor reste champêtre, l’ambiance cordiale, et les participants sont désormais… des célébrités ! Acteurs, animateurs, sportifs… M6 a réuni un casting varié de noms connus se prêtant au jeu de la réalisation de recettes sucrées pour le petit écran. On retrouvera ainsi Alizée, Artus, Valérie Bègue, Alain Bouzigues (actuellement dans « Rumeurs » au Théâtre Fontaine), Philippe Candeloro, Dave, Danièle Evenou, Clara Morgane, Princess Erika, Damien Sargue, et Titoff.

Tous ne sont pas pâtissiers éclairés, mais tous se sont entraînés avant de venir. Ils ne sont donc pas là pour jouer avec la nourriture, mais bien pour réaliser le plus proprement possible les recettes demandées, avec tout de même plus ou moins de succès. Le visionnage d’une partie de la première émission laisse d’ailleurs deviner que le comédien Artus, qui a exercé pendant 5 ans dans le domaine culinaire, n’a rien perdu de ses talents aux fourneaux.

On retrouve des personnalités que l’on connait bien : Danièle Evenou est survoltée, Philippe Candeloro est un peu potache (même si ses camarades le sachant, ils le deviennent encore plus que lui :-) ), Alizée prend très à cœur son rôle de maman… Mais que les fans de cuisine se rassurent, la pâtisserie demandant de la concentration, le naturel prend le pas sur les personnalités scéniques. Et au final il en ressort de belles ententes, ou des instants mêlant cuisine et simplicité des participants. On retiendra également le fait que Aymeric Caron proposera des recettes véganes tout en respectant les termes du jeu.

Nous avons rencontré quelques personnalités et il ressort de tous les entretiens le bon moment passé sur ce tournage. Mais aussi le fait qu’il avait tous un peu la crainte non pas du pâtissier Cyril Lignac, mais bien de l’avis de Mercotte ! Et pourtant, ils ont finalement tous craqué pour elle et pour sa gentillesse, même si son avis reste inflexible et impartial, people ou pas.

Les enjeux pour les personnalités sont un peu différents des émissions classiques. Cette fois il y aura la publication d’un livre de 32 recettes avec les photos des créations des participants. Les bénéfices iront à une association. Nous en reparlerons lors de sa sortie (le livre est actuellement en précommande).

La date de diffusion de l’émission n’est pas encore connue. De nouvelles infos bientôt donc !

Crédits photo : Lou Breton / Jean-Philippe Robin / M6

0416_Le_Meilleur_Patissier_celebrites_M6

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*