Nutella B-Ready : la tartine à emporter

0416_Nutella_BreadyFerrero vient de décliner son Nutella dans un format « barre à emporter ». Plus besoin de tartiner un bout de pain avec du Nutella, c’est déjà tout prêt ! C’est beau le progrès :-) Jetons un œil sur cette innovation.

Ces barres portent le nom de Nutella B-ready. « Bread » pour pain, « Ready » pour prêt, donc un pain au Nutella tout prêt. Le produit ressemble à un Kinder Bueno inversé. Une gaufrette extérieure renferme un cœur de Nutella avec des éclats croustillants. Il faut d’ailleurs aller voir la composition pour comprendre de quoi il s’agit, car on ne parle jamais de noisette ou de blé soufflé dans les descriptifs, juste d’une « spécialité croustillante » comprenant de la farine de froment, de la levure de bière, de l’extrait de malt d’orge, du sel, du lait écrémé en poudre, des émulsifiants. C’est plus long à dire, mais c’est plus clair que le discours marketing très vague sur cette spécificité du produit.

Le produit a le goût des gaufrettes type Quadro de Cémoi, les adeptes apprécieront. L’extérieur est donc craquant, quand l’intérieur reste fondant avec une texture de Nutella classique. On retrouve le goût habituel de cette pâte à tartiner qui a ses fans et ses détracteurs. Cependant, le goût est un peu moins présent que sur un bout de pain, puisque le Nutella est entouré par la gaufrette. Celle-ci supporte d’ailleurs mal d’être trempée dans le lait ou le café, perdant immédiatement tout l’aspect croquant qui fait une partie du goût du produit.

L’avantage est de limiter la quantité de Nutella que l’on met sur du pain. Et c’est aussi un inconvénient le plaisir du Nutella étant d’en mettre toujours trop :-) Il faudra aussi se méfier des 96 calories contenues dans une barre de 19g. Il faudra se limiter et ne pas finir le paquet d’un coup !

Ce Nutella B-Ready est donc un vrai Nutella « pain prêt » à emporter, que l’on trouvera dans un sac à main, un sac de randonnée, ou dans un cartable. Les fans de Nutella ne trouveront pas le même plaisir qu’avec un pot classique, mais pourront avoir leur dose en permanence avec eux… sans en abuser ! Un fruit pour accompagner devrait même être la règle.

Informations pratiques :
-Disponible chez Auchan et Système U (réseau se développant – info d’avril 2016)
-Prix constaté : 2€10 le paquet de 8 barres
-Site Internet : http://www.nutella.com/fr/fr/nutella-b-ready

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*