Yoji Tokuyoshi s’associe à Lexus pour la semaine du design

0416_Lexus_MilanDesignWeek_2016_1La Milan Design Week qui se déroulera du 12 au 17 avril 2016 met en avant l’architecture et tout ce qui touche au design dans la ville italienne. L’occasion pour la marque automobile Lexus de mettre en avant ses modèles, et de s’associer au chef Yoji Tokuyoshi.

Inspiré par la cuisine italienne et japonaise, le Chef Yoji Tokuyoshi dirige le restaurant Tokuyoshi à Milan, qui dispose d’une étoile au Guide Michelin. Le travail esthétique sur ses plats est très précis. Vous pouvez le découvrir sur les photos de clients via Tripadvisor. Pour faire simple, même les photos ratées deviennent jolies !

Pour accompagner son concept-car LF-FC, Lexus a donc demandé à Yoji Tokuyoshi de créer des plats en s’inspirant de l’eau pure libérée par la pile à combustible hydrogène, et de l’esprit d’hospitalité à la japonaise (appelé « Omotenashi »).

« En observant le concept LF-FC et en comprenant comment la pile à combustible utilise l’énergie de l’hydrogène, j’ai saisi pourquoi Lexus y voyait la technologie adaptée à l’avenir, » explique Yoji Tokuyoshi. « J’ai donc décidé de choisir l’eau comme motif de l’expérience gustative que je propose pour créer quelque chose d’étonnant qui s’intègre dans l’installation de Formafantasma. »

Il en ressort deux créations. Le plat Buoyancy se composera d’une feuille de tisane infusant dans l’eau, alors que la création Transparency ressemblera à un consommé transparent qui cache son jeu. Pour tout dire, tout cela est encore mystérieux personne n’ayant gouté ces créations. En attendant l’arrivée au compte-goutte (d’eau pure bien sûre) de photos, n’hésitez pas à faire un détour par l’espace Lexus si vous visitez le salon Milan Design Week. Pour notre part nous allons essayé d’avoir des photos rapidement. A suivre !

Informations pratiques :
-Site du restaurant Tokuyoshi
Lexus à la semaine du design de Milan
-Date : 12 – 17 avril,  10h00 – 20h00 (site officiel)

0416_Lexus_MilanDesignWeek_2016_1 0416_Lexus_MilanDesignWeek_2016_2

Categories: Actu, Brèves
Tags: automobile

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*