La « Fête de l’autoroute » à l’heure du déjeuner

0516_Fete_Autoroute_2016Le 22 mai 2016, une partie du réseau autoroutier français vivra au ralenti. En effet, des sections d’autoroute seront fermées pour accueillir la manifestation « L’autoroute est à vous« . Cet événement sera l’occasion de nombreuses animations.

En effet, compétitions sportives, vols en ballon, découverte d’infrastructures, il y en aura pour tous les goûts afin de donner des couleurs au gris du bitume. Pour une fois, si vous vous faites flasher, ça sera juste pour une photo souvenir ! Cette Fête de l’autoroute se déroulera sur des zones limitées, généralement de 10h à 17h au plus tard (le site officiel donne toutes les infos à ce sujet, voir en fin d’article). Si nous la mettons en avant, c’est bien sûr car l’offre de restauration sera bien représentée à cette occasion.

On sait par exemple que des food-truck seront présents à Marseille au niveau du tunnel du Prado Sud, à Nice sur l’A8 au tunnel de la Borne Romaine, au niveau de Lyon sur l’A466 et l’A89, et à proximité de Paris au Duplex de l’A86. L’A51 au niveau de Gap accueillera pour sa part un marché de producteurs locaux, et un pique-nique sera organisé. Les spécialités locales seront également à l’honneur sur la A411 à Gaillard, et sur la A89 à Brive-la-Gaillarde. Une autre grand pique-nique est prévu au Duplex de l’A86. Enfin, l’A89 au niveau de Lyon promet des ateliers de cuisine animés par Marc Boissieux (vainqueur de l’émission Master Chef) et Adel Dakkar (finaliste de l’émission Top Chef).

Nous n’avons malheureusement pas réussi à établir une liste des food-truck présents. Nous leur lançons donc un appel à se manifester dans les commentaires ou par mail pour les mettre en avant !

Informations pratiques :
-Site officiel : http://www.fete-autoroutes.fr
-Article sur Caradisiac

Categories: Agenda

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*