La nouvelle carte Campanile, rencontre avec Philippe Renard

0516_Campanile_viande-entrecoteCampanile prête de nombreuses attentions à son activité restauration. Il faut dire que celle-ci représente 40% du chiffre d’affaires de la chaîne, et 60% des clients viennent uniquement pour prendre un repas, sans rester dormir (source : journal du net). Cela permet à Campanile d’être la 4ème enseigne de restauration en France. Et pour continuer à satisfaire sa clientèle, le groupe a fait appel au Chef Philippe Renard.

Le Chef est un vrai « touche à tout » de l’univers culinaire. Il a exercé sa passion au palace Lutetia (actuellement en rénovation) où il a été étoilé par le Guide Michelin pour sa cuisine gastronomique. Aujourd’hui, il ouvre sa nouvelle adresse avec « La table du Luxembourg » proposant une carte allant de la « grande cuisine » à la brasserie mettant les produits du terroir en avant. Ce point se rapproche de son travail avec la chaîne Campanile. Comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous, l’objectif est de proposer des produits simples, des plats traditionnels, mais avec un excellent rapport qualité/prix. Et ça marche !


En plats régionaux, la carte propose par exemple le tartare de bœuf limousin, la cocotte de veau français, ou un tian de légumes provençal. Le « sans gluten » s’invite également à la carte avec une fricassée de poulet aux petits légumes. L’enseigne reste bien sûr fidèle à sa formule buffet entrées/desserts qui participe à son succès. Simplicité, générosité, qualité, une équation qui ne déçoit jamais.

Pour en savoir plus :
Site officiel Campanile
Site officiel Philippe Renard

©crédits photos : C. Deslandes

0516_Campanile_viande-entrecote 0516_Campanile_Salade-Cesar 0516_Campanile_poisson_papillotte 0516_Campanile_Planche-aperitif 0516_Campanile_cafe-gourmand

Categories: Article, vidéo
Tags: Interview

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*