Restaurant éphémère Ikéa : côté salle ou cuisine ?

0516_Ikea_Krogen_1« Krogen », tel sera le nom du restaurant éphémère que prépare la marque Ikéa. Si elle est spécialisée dans le mobilier, l’enseigne dispose aussi de coins »épicerie » qui se sont taillés une bonne réputation au fil du temps. L’événement est donc légitime, et en plus il aura une originalité toute particulière.

En effet, pour se faire remarquer, les cuisiniers amateurs tentaient souvent leur chance à Top Chef, Hell’s Kitchen, et autres émissions de TV. Et bien cette fois, c’est Ikéa qui va vous proposer de vous mettre dans la peau d’un chef. En effet, les repas seront préparés par 15 amateurs sélectionnés sur dossier, et qui seront aidés par une brigade professionnelle. A chacun de créer son menu et ses plats, en utilisant au moins 1 ingrédients de l’épicerie suédoise de Ikéa. Chaque soir sera donc unique. Voila pour le côté cuisine. Côté restaurant, il faudra réserver une table, le dîner pour une personne étant au prix unique de 10€ (entrée, plat, dessert, une boisson), la recette étant reversée au Secours Populaire Français.

Pour s’inscrire en tant que cuisinier, il faudra déposer une dossier sur le site www.ikea.fr/KROGEN. Les inscriptions sont ouvertes du 13 mai au 25 mai 2016 minuit. 24 candidats seront ensuite présélectionnés et c’est le vote des internautes qui désignera les 15 chefs d’un soir, qui devront servir 30 couverts par service.

Et pour dîner, il faudra réserver une table selon le calendrier suivant :
-dès le 30 mai, pour une table du 7 au 11 juin
-dès le 6 juin, pour un diner du 14 au 18 juin
-dès le 13 juin pour un soir du 21 au 25 juin

Le restaurant sera installé au 75 rue Turbigo – Paris 3, du 7 au 25 juin 2016. Les chefs et menus seront dévoilés le soir même.

0516_Ikea_Krogen_2

Categories: Article

Commentaires

  1. Pierre
    Pierre 5 mai, 2017, 21:05

    Bonjour, savez-vous s’il y aura une édition 2017 ?
    Merci !

    Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*