Métiers de la restauration : permis d’exploitation

0616_MCFVous aimez le monde de la cuisine et de la gastronomie, et avez envie d’y exercer. Vous savez que de nombreuses étapes et difficultés vous attendent, ces métiers étant exigeants. Raison de plus pour ne pas mettre davantage d’embuches que nécessaire et faciliter certaines démarches !

Le permis d’exploitation est ainsi obligatoire pour qui se dirige vers l’ouverture d’un débit de boissons à consommer sur place (licences III et IV), ou pour un établissement de Grande Restauration ou de Petite restauration (GR et PR). Il s’agit d’une formation de 21h sur 3 jours valable 10 ans, que l’administration exigera pour votre activité.

MCF est une structure proposant des formations pour les professionnels, à un coût maîtrisé. Celles-ci ont lieu sur toute la France, une carte permettant facilement de trouver la formation répondant à vos besoins sur leur site. On peut ainsi trouver un stage licence 4 sur toute la France sans difficulté, à des dates variées, et à partir de 399€ (variable selon les dates et les villes).

Le Moins Cher en Formation (MCF) bénéficie d’un agrément du ministère de l’intérieur, est inscrit à toutes les ROFHYA de France, et les retours sont très favorables sur le site avis-verifies.com. Voila une bonne façon de commencer une nouvelle activité dans la restauration !

Categories: Article