Assistant culinaire Houra.fr : il y a de l’idée

Le magasin en ligne houra.fr lance son programme de fidélité, et en profite pour proposer une section « Mon assistant culinaire » permettant de faciliter l’achat d’ingrédients pour des recettes. Nous en avons testé quelques fonctionnalités.

Le compte est bon

Pour pouvoir utiliser cette nouveauté, il faut avant tout créer un compte sur houra.fr. La démarche est facile, il faudra juste penser à décocher (si on le souhaite) les propositions d’envoi de mail, il n’y aura par la suite même pas besoin de valider le courrier de confirmation. C’est rapide et efficace. Dans la section « Mon compte » puis « Ma carte h!p h!p h!p » apparait désormais l’assistant culinaire.

0716_houra_culinaire_liste

« Mon assistant culinaire » par Houra.fr

Simple… quoi que

Avant d’acheter, il faut ajouter des recettes à son carnet. Le site propose les propres recettes de Houra.fr , d’en ajouter manuellement, ou d’aller en butiner sur le net. Cependant, cela est limité aux partenariats effectués avec Marmiton, 750g, et CuisineAZ. N’espérez pas ajouter facilement la recette du blog de votre voisine qui cuisine si bien ! Et même pour ces principaux sites on se pose vite la question : comment ça marche?

0716_houra_culinaire_sitespartenaires

Les sites partenaires

Et oui, avant de se jeter dans les recettes, il faut effectuer une petite manœuvre toute simple (mais mal indiquée) consistant à ajouter un lien dans la barre de son navigateur. Il faudra alors cliquer dessus lorsque l’on est sur une recette pour faire apparaître une fenêtre permettant d’ajouter les ingrédients à son panier. Et même là, il faudra de nouveau se connecter avec ses identifiants Houra.fr  On aurait préféré un système plus simple, où la barre apparaisse dès que l’on quitte le site marchand comme cela se fait généralement. C’est un coup à prendre.

0716_houra_culinaire_barre

Vous avez un coup de barre?

Tout est ensuite simple puisque la recette s’ajoute automatiquement à notre carnet, et il est possible d’effectuer une commande de tous les ingrédients utiles en quelques clics. Attention cependant à bien vérifier les quantités et les ingrédients dont vous avez réellement besoin, notre modeste recette de burger test affichant immédiatement plus de 58€ !

Il est aussi possible d’ajouter des recettes manuellement, et cette fois vous pourrez mettre celle de votre voisine ! Petit défaut dans l’interface tout de même, il est nécessaire de rentrer les ingrédients un à un. Un système analysant les retours à la ligne aurait été bien plus pratique pour qui veut faire un carnet conséquent.

0716_houra_culinaire_manuel

On termine à la main

C’est un début !

Cet assistant culinaire est donc une bonne idée, même si cette première version reste perfectible dans son ergonomie générale. Elle permettra cependant aux clients réguliers du magasin en ligne de se faciliter encore un peu plus la vie, et surtout de se mettre plus facilement aux fourneaux !

Categories: Actu, Brèves

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*