Régilait chocolat noisettes : l’ami des desserts

0716_regilat_chocolat_noisettesRégilait est née en 1957. Traverser les époques avec du lait en poudre ou concentré n’est pas forcément chose aisée. Mais la marque à su évoluer, créer de nouveaux conditionnements comme avec les emballages nomades, et s’aventure aujourd’hui sur un nouveau terrain, celui de la pâte à tartiner.

Qui dit chocolat + noisettes pense forcément Nutella, inutile de le nier ! Ces dernières années, de nombreuses marques sont venues concurrencer Ferrero et son produit phare, avec plus ou moins de succès, mais souvent avec un argument : pas d’huile de palme ! C’est de nouveau le cas avec cette nouveauté de Régilait, mais son positionnement est tout de même différent. Le produit met en effet en avant son savoir faire laitier, avec la présence de 45% de lait. La consistance est également très différente de celle du Nutella.

Cette nouveauté Régilait est en effet nettement plus liquide que les pâtes à tartiner classiques (comme vous pouvez le voir avec le Vine ci-dessous), et n’est pas vraiment faite pour s’étaler sur du pain. Mais elle dispose tout de même d’autres atouts, un étant de pouvoir facilement napper une glace ou des fruits pour accompagner un dessert. La texture ira aussi parfaitement avec des crêpes pour lesquelles il ne sera pas nécessaire d’attendre que le chocolat fonde avant de les déguster. Dernier point, on trouve sur le site officiel plusieurs recettes, car ce type de produit est très facile à utiliser en préparation culinaire.

Ce Régilait chocolat/noisette n’est donc pas un concurrent des pâtes type Nutella. C’est un produit complémentaire qui sait accompagner les desserts, et qui en plus peut rester simplement stocké dans un placard, et non au froid. Et touche bonus : c’est français ! Alors, on se fait une glace vanille/choco pour fêter ça?

Categories: Nouveaux produits GMS
Tags: chocolat

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*