Fast test : le hot-dog McDonald’s

0816_McDonalds_HotDog1La chaîne de restauration rapide McDonald’s vient de compléter son offre de « p’tits plaisirs » à 2€ avec un nouveau « p’tit hot-dog ». Est-ce l’Amérique à la portée de toutes les bourses?

Si le hot-dog est un classique des séries américaines, où on le voit pris au coin de chaque rue, c’est un grand absent par chez nous. En trouver un bon est malheureusement une mission quasi impossible. Alors quand le n°1 du fast-food US propose une telle icône, on est en droit d’en attendre beaucoup.

Au menu, on a un produit simple : pain, saucisse de Strasbourg, ketchup, moutarde, oignons frits. On en demande pas forcément plus à partir du moment où cela est bon. Le pain est moelleux et plutôt correct. On ne vas pas en rêver la nuit, c’est industriel, mais convainquant. La saucisse ressemble pour sa part à un Knacki Herta des plus classiques, le goût ne sera pas à chercher de ce côté là. Il reste la garniture. Le mélange ketchup moutarde fonctionne bien, la moutarde n’est pas très forte et plaira au plus grand nombre. Il y en avait cependant peu dans le hot-dog de ce test, et il y avait encore moins d’oignons frits. En fait, il y en avait tellement peu que j’ai appris leur existence en vérifiant la composition sur le site de McDonald’s. La bonne conception du hot-dog d’un établissement à un autre semble d’ailleurs le point faible du produit, alors qu’il n’est pas difficile à assembler.

Au final, ce produit est correct même si il ne propulse pas nos papilles en Amérique. Le pain reste le point fort, les saveurs se mélangent bien, mais l’assemblage reste perfectible. On pourrait dire que pour 2€ il ne faut pas être trop exigent, mais la gamme comprend le charolais ou le p’tit ranch, qui pour le même prix sont plus complexes à préparer, et plus roboratifs. L’idée est bonne, mais la copie n’est pas encore parfaite.

Informations nutritionnels pour 1 hot-dog (*) :
-calories : 287kcal
-matières grasses : 15g (dont acides gras saturés : 5g)
-glucides : 26g (dont sucre : 8g)
-fibres : 2g
-protéines : 11g
-sel : 1,6g

(*)à titre indicatif, infos provenant du site McDonalds France

0816_McDonalds_HotDog2

Categories: Article

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*