Agenda : découvrir la torréfaction du thé

0916_theLe thé se présente sous bien des façons dans notre pays, avec plus ou moins de respect pour le produit. L’enseigne Lupicia, créée à Tokyo en 1994, se propose de nous faire découvrir la vraie saveur du thé, et profite de son troisième anniversaire parisien pour mettre en avant l’art de la torréfaction.

Pour cela, il est exceptionnellement fait appel au Maître de thé Yôichi Kôrogi, qui sera présent ces 10 et 11 septembre 2016 pour faire la démonstration de la torréfaction selon la méthode « Kama-iri », se traduisant par « torréfié au chaudron ». Cette torréfaction au chaudron de feuilles de thé vert est une méthode ancestrale, connue pour libérer un parfum intense.

L’équivalent japonais de notre Ministère de l’agriculture a déjà primé 14 fois Yôichi Kôrogi pour la maîtrise de son art, il s’agit bien d’un invité rare et exceptionnel. La démonstration attirera les amateurs de thé, soucieux de découvrir comment né un produit de qualité.

Il sera possible d’acheter ce thé exceptionnel directement après la démonstration en boutique. L’entrée est libre, sans réservation, vous trouverez les coordonnées de la boutique juste ci-dessous.

Informations pratiques :
-Où : 40, rue Bonaparte – 75006 Paris.
-Quand? : Les samedi 10 et dimanche 11 septembre 2016. Sessions à partir de 14h00.
-Samedi 10 septembre : 14h – 15h – 16h – 17h
-Dimanche 11 septembre : 14h – 15h – 16h
-Site internet de la boutique : http://www.lupicia.fr/

Categories: Agenda
Tags: thé, thé vert

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*