Bicarbonate : s’y mettre avec Cérébos

0916_cerebos_bicarbonate_alimentaireEn général, quand un paquet passe au vert, c’est que l’on a droit un produit light, ou pire, à la stevia (beurk). Il ne faudra pas s’arrêter à cette simple habitude avec cette nouveauté Cérébos : cette couleur annonce un produit différent du coeur de cible habituel de la marque qui sale nos plats depuis de longues années.

Cérébos propose en effet de remettre au goût du jour un “truc de grand mère”, avec le bicarbonate alimentaire aux “1001 usages”. Si son utilisation est répandu dans certains pays, nous avons pour notre part plus de mal à envisager immédiatement tout le potentiel de ce produit. L’utilisation la plus simple et la première à être mise en avant est celle améliorant la sécurité alimentaire, avec le nettoyage des fruits et légumes. Pour cela on peut faire tremper les aliments dans de l’eau contenant du bicarbonate dissout, ou les frotter avec une pâte bicarbonate/eau. Cela est plus efficace qu’un lavage simple sous le robinet, et permet de mieux éliminer les résidus de pollution, présents jusqu’à 74% sur les produits que l’on achète.

Mais les usages sont nombreux et parfois surprenants. Par exemple, le bicarnonate est un excellent absorbeur d’odeurs, et il est possible d’en placer une petite tasse dans le frigo. Ou encore il va faciliter le nettoyage de casseroles contenant ces traces blanches que l’on a tant de mal à enlever. Pour en revenir au domaine culinaire, on retrouve également souvent sont utilisation dans la confection de gâteaux pour aider la pâte à lever. Bref, nous n’avons pas compté les 1001 usages, mais il y en a tout de même un sacré paquet.

En parlant de paquet, Cérébos propose sa nouveauté sous divers emballages. On retrouvera ainsi des formats rappelant les boites de sel avec un format à bouchon dévissable, un flacon doseur, ou une boite en carton facile à ranger. Il y en aura pour tout le monde !

Il reste donc à Cérébos à nous apprendre comment utiliser ce produit qui reste un peu mystérieux pour certains d’entre nous, afin de découvrir ces fameux “1001 usages”.

Informations pratiques :
-Boîte multi-dosages 650g : 2,95
-Boîte verseuse de 400 g :1,89
-Etui carton de 800 g : 3,05
(les prix de vente sont à titre indicatifs et conseillés)

0916_cerebos_bicarbonate_alimentaire

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*