Faire une pause à Lisbonne (sans y aller)

1016_comme_a_lisbonne_paris-2Si vous fréquentez régulièrement le secteur commerçant entourant les Galeries Lafayette, vous savez que vous pouvez déjeuner à chaque pas, à chaque instant : fast-food, bio, bagel, salade, cuisine française traditionnelle, traiteur chinois… il y en a pour tous les goûts. Et dans cette zone en activité permanente, il est aussi possible de prendre son temps en faisant un saut au Portugal.

Comme à Lisbonne est une toute petite boutique à l’angle de la rue de Mogador et de la rue Joubert. On n’y vient pas pour déjeuner, mais pour s’évader au Portugal un court instant, essentiellement le temps de déguster un pastéis de nata et un café. Autant dire que c’est l’endroit idéal pour faire une pause avant de reprendre le travail, et cela même si vous avez cédé à un menu avec dessert juste avant. Il serait dommage de ne pas succomber à ces pastéis faites tout au long de la journée et donc… chaudes à souhait ! Le petit pot de cannelle est là, juste au coin de la table, pour en profiter comme si vous étiez a Lisbonne dans la boutique de Belém. En fait, ça sera même mieux, car l’accueil est plus chaleureux à Paris ^^ Et pour couronner le tout, le café est très bon.

1016_comme_a_lisbonne_paris-3La boutique propose également des produits traditionnels, et les étagères de boites de sardines colorées et de vins sont une décoration en soi. Cela met de la vie et de la joie dans ces rues de Paris souvent bien trop grises. Les céramiques et les dessins d’hirondelles complètent ce tableau.

Si vous désirez passer plus de temps dans ce « Portugal parisien », une deuxième boutique dans le 4ème arrondissement dispose d’une partie restauration appelée « Tasca ». On ne l’a pas encore testé, mais ça ne saurait tarder puisque cette première expérience improvisée chez « Comme à Lisbonne » donne envie de poursuivre le voyage, un verre de vin(*) portugais à la main.

Adresse :
-Comme à Lisbonne – 20 rue de Mogador – 75009 Paris
-ou l’adresse « historique » (depuis 2013) 37 rue roi de Sicile – 75004 Paris
-site Internet : http://www.commealisbonne.com/fr/

1016_comme_a_lisbonne_paris-4

(*) l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Categories: Article
Tags: restaurant

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*