Luana : la gastronomie italienne et espagnole à portée de clic

1016_pastaSi la gastronomie française reste une des plus réputées, deux pays ont une culture culinaire particulièrement festive. L’Italie et l’Espagne savent en effet ce qu’est de passer un bon moment à table, convivial, en famille ou entre amis. Mais il ne faut pas croire que cet aspect chaleureux se fait au détriment du bon goût, loin de là. J’en connais qui peuvent se damner pour des tapas au jambon ibérique de bellota. Et ils ont raison ! Mais que l’on soit particulier ou professionnel de la restauration, l’essentiel reste de trouver de bons produits.

Installée en Suisse, Luana s’est ainsi donnée une mission : partager cet amour de la cuisine hérité de ses origines italiennes. C’est de cette envie qu’est née Luana Fine Food . L’idée est simple, proposer une sélection des meilleurs produits d’Italie et d’Espagne aux professionnels (la meilleure façon de répandre sur tout un territoire la bonne parole, ou plutôt le bon goût), mais également aux particuliers via un e-Shop.

Le site propose un catalogue complet, proposant antipasti, condiments, pâtes, huiles d’olive, et digestifs. On sent bien les origines italiennes de Luana dans ses produits préférés. Cependant au fil du catalogue et du site, on découvre aussi cette passion pour l’Espagne, et pour le jambon ibérique de bellota. Il en est question dès le premier article du blog intégré au site, et on le retrouve régulièrement sur l’Instagram de Luana. On vous conseille d’ailleurs d’y jeter un coup d’oeil pour avoir la certitude qu’il y a bien une vraie personnalité derrière cette marque, sa créatrice allant à la rencontre des chefs, des restaurants, et même d’un taureau géant dans une sympathique vidéo :-)

Minis artichauts à l’apéritif, toast au jambon, spaghettonni à la sauce tomate bio, biscuits et digestif artisanal, le site propose de quoi assurer un repas réussi avec ceux que vous appréciez. Quand le plaisir est dans l’assiette et autour de la table, la journée s’annonce belle, non?

1016_luana_bandeau

Categories: Article