Triki, le snack japonais façon onigri

1016_triki_sushidaily_thon-1Les makis et sushis, c’est bon. Mais ce n’est pas toujours facile à manger en mode nomade. Marcher en tenant des baguettes est un exercice périlleux, et de toutes façons fort peu agréable pour déguster ces petits mets très appréciés des français. C’est en partie pour cela que Sushi Daily a inventé le Triki.

Rappelons que Sushi Daily est une enseigne présente dans de nombreuses grandes-surfaces. Il s’agit d’espaces dédiés où des experts sushis préparent les produits tout au long de la journée, et sous vos yeux. La fraicheur est ainsi garantie. Et c’est dans ses locaux parisiens que la marque nous a convié pour découvrir leur nouveauté : Triki.

Le produit parlera aux fans de manga. En effet, nombreux ont vu dans des dessins animés ces triangles de riz appelé onigri que les jeunes emportent et mangent tout au long de la journée sur le pouce, et dont le Triki est une déclinaison. On pourrait définir ce produit comme un sandwich, où le pain est remplacé par deux couches de riz genmaï, avec une garniture au milieu. Le tout tient grâce à une feuille d’algue séchée. Le produit est ensuite emballé dans un trousseau en plastique développé exclusivement pour emporter son Triki.

Si la première rencontre avec ce sandwich surprend, on se familiarise vite avec son concept. L’ouverture est simple et astucieuse. Il suffit de tirer une languette, et d’ôter les deux côtés. On ne comprend pas forcément le principe au premier coup d’oeil, et pourtant c’est logique et bien pensé. On peut alors saisir le Triki par sa feuille d’algue.

Bien que séchée, elle va se mêler au riz et ne pas coller en bouche. Elle apporte plutôt un côté croustillant. On peut ainsi marcher, déguster son triangle de riz, et apprécier une des différentes saveurs disponibles, à savoir chicken crunch, thon mayonnaise, ou saumon fumé. Disons le, c’est copieux ! Le riz complet utilisé rend se sandwich bien roboratif, et il ne sera pas utile d’en prendre deux pour un même repas. Mais un petit complément à base de sushi ou de tranches de poissons sera toujours le bienvenue.

Le prix est plutôt léger vu la capacité du produit à rassasier. Le Triki est en effet vendu 3,90€ l’unité. Une nouveauté à découvrir pour les adeptes de la gastronomie du soleil levant. Arigatô Sushi Daily !

Notre vidéo de découverte de ce sandwich


1016_triki_sushidaily_saumon-2

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*