Agenda : Retrolapin, l’évènement qui tombe à pile

1116_retrolapinSi je vous dis “lapin” et “saveurs d’enfance”, vous pensez à…? Hein quoi, au civet du dimanche de mamie, mais vous êtes fous !!! (“oh oui”©). Mais non voyons, il faut penser au lapin Duracell (et ses piles), et aux goûters devant l’Atari 2600.

En tant que pur produit des années 80 pouvant vous chanter de nombreux génériques, et replonger dans la guerre Atari vs Amiga (Amiga vaincra) à n’importe quel moment, c’est avec plaisir que je vous présente le pop-up store éphémère “Retrolapin” lancé par Duracell. La marque au lapin rose va redonner vie à de vieux jouets, et par la même occasion à de nombreux souvenirs.

L’événement permettra en effet de refaire connaissance avec Dr Maboul, la Nintendo NES, le TCR et ses voitures qui doublent et se rabattent, ou encore les jeux LCD ou la première GameBoy (même si les reines de la consommation de piles étaient la Game Gear et l’Atari Lynx). Il y aura également certains jours des ateliers pour essayer de faire réparer les anciens jeux que l’on pourrait avoir dans le placard (comme un bon Simon).

On en parle également ici même car il y aura des dégustations de cocktails “régressifs”, et des saveurs vont se rappeler à vous avec par exemple les Frizzy Pazzy, Roudoudous, Tubble Gum, Pipas, Roll’Up, Têtes Brûlées, Soucoupes à la poudre, Boules Magiques, Fresquito… des noms qui vont parler à plusieurs d’entre nous.

Ce lieu éphémère ouvrira du 26 novembre au 4 décembre 2016, au 96 bis rue Beaubourg- Paris 2.
Le site officiel indiquant les horaires d’ouverture : http://www.retrolapin.fr/

Et pour échauffer vos souvenirs, rappelons que nous sommes passés de :



Pub Piles Duracell 1986 par Timaelportland

à


Categories: Agenda, Manifestation

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*