Concours Campanile : gagnez un repas pour deux #monmenucampanile

A l’occasion de sa nouvelle carte, Campanile a organisé récemment un concours de « dressage de table » en 15mn, qui m’a donné l’occasion de parler de mon affection pour le « manger beau » dans un précédent article. Mais revenons tout de même sur ce jeu qui vous concerne aussi !

En effet, en vous rendant sur la page Facebook du jeu concours, vous découvrirez les tables des différents participants. En votant pour votre présentation favorite, vous pourrez gagner un repas pour deux personnes au restaurant « La table du Luxembourg », le nouvel établissement du Chef Philippe Renard.

Oh, je ne vais pas vous forcer à voter pour la mienne (même si ça me fera plaisir). Comme expliqué, ça a été fait avec l’envie de faire plaisir, mais ce n’est pas forcément la plus belle table. J’aime bien celle de « Chic Chic Chocolat« , c’est dire ! Mais tant qu’à en parler, je vous invite à faire un tour détaillé de ma table, des envies et des erreurs!

Le jeu : https://www.facebook.com/campanile/app/547469772115293

On commence par la photo servant au concours. Alors oui, c’est copieux comme un repas de dimanche dans le Sud ! L’envie est d’avoir un peu de tout, de trouver son bonheur dans l’assiette. C’est d’ailleurs envisagé comme une table pour deux, même si il n’y avait qu’une assiette pour un plat principal. Dans la vraie vie, il y aurait deux assiette en face à face (ou côte à côte). On note au passage mon amour pour le sucré. Et le pain est bien là, car c’est le premier des plaisirs sur une table.

1116_campanile_concours_-6

 

La même chose mais vu depuis le plat principal. Sauf que j’ai complètement loupé cette présentation, alors je la cache autant que possible :-)

1116_campanile_concours_-1

Remarquez, je n’ai pas oublié les légumes ! Mais le trait de sauce n’est pas top, et ça manque cruellement d’esthétisme. Je n’ai jamais trouvé de riz pour accompagner la blanquette et en tant qu’amoureux de blanquette, ça manque !!! (j’adore faire des dômes de riz bien formés).

1116_campanile_concours_-2

Par contre j’aime jouer avec les contrastes, comme ici avec le blanc se détachant de l’assiette plus sombre. En plus j’aime bien faire des champignons au fromage comme ceux-ci.

1116_campanile_concours_-3

Crêpes pour deux ! Ca manque de volume cependant. Mais il y a du chocolat ^^

1116_campanile_concours_-4

Le vase était trop grand pour ces brochettes de shamallow. Ou alors il faudrait beaucoup beaucoup de chocolat au fond !

1116_campanile_concours_-5

Une vidéo de l’ensemble

 

Categories: Article
Tags: concours

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*