Fast test : le beignet « Sweety con Nutella » de Mc Donald’s Italie

Rating

3 out of 5
Goût
2.9 out of 5
Texture
3 out of 5
Prix
2.5 out of 5
Dose de Nutella

Total

2.9
2.9 out of 5

Le 10 novembre 2016, la page Facebook de McDonald’s Italie présentait une nouveauté typiquement locale : le sweety con Nutella. Petit, mignon, et fourré à la célèbre pâte à tartiner, la photo de ce burger/beignet a rapidement fait le tour du net francophone. Mais dans l’hexagone, nous devons nous contenter du visuel, le produit n’étant pas disponible en France. La seule solution pour le découvrir, c’est d’aller en Italie. Avec frigoandco.com, il n’y a qu’à demander !

1116_burger_sweety_con_nutella_-0

Le terminal 1 de l’aéroport Rome Fiumicino est le lieu parfait pour découvrir cette nouveauté, dans le cadre d’un copieux petit déjeuner à 8h du matin : café, jus d’orange, McMuffin egg, et ce fameux sweety, disponible à l’unité ou en menu.

1116_burger_sweety_con_nutella_-1

Le Sweety con Nutella est servi dans une boite identique à celle des burgers, simplement en miniature. Le produit joue clairement sur le mimétisme avec les spécialités de l’enseigne. A l’ouverture, on découvre donc ce « mini burger » qui est présenté à l’envers, sans doute par erreur. On se rend compte que le Nutella ne déborde pas, mais que les deux « buns » sont soudés par une sorte de mie chocolatée.

1116_burger_sweety_con_nutella_-5

Il faut croquer une fois pour apercevoir le Nutella, qui constitue le cœur du produit. Il faut même mieux mordre deux fois car la partie coulante est réellement en plein milieu de ce beignet/burger. Ce « sweety » se rapproche bien sûr d’un beignet, cependant on ne trouvera pas un trou par lequel la garniture aurait été ajoutée. D’un point de vue industriel, c’est beau et bien fait.

1116_burger_sweety_con_nutella_-10

Concernant le goût, le pain est assez compact, et les bords chocolatés sans grand intérêt. Le cœur de Nutella est petit, mais suffisant pour s’en faire couler sur les doigts. Cependant, le Nutella passe clairement au second plan gustatif tant la quantité de pain constituant ces deux buns (tout sauf légers) est importante. Les 256 calories présentes ne sont pas vraiment surprenantes.

1116_burger_sweety_con_nutella_-11

Au final, il y a un problème d’équilibre pain/Nutella rendant cette nouveauté bien plus jolie que réellement bonne. On aimerait également un aspect plus brioché, aéré. Le Nutella B-Ready est bien plus pratique, et les cookies à cette même pâte à tartiner de chez Pomme de Pain sont bien meilleurs. Si ce produit devait arriver chez nous, il faudrait une recette différente et plus légère. Dans l’immédiat, si vous êtes fan du produit, coupez en deux un croissant et ajoutez vous même une cuillère de la pâte chocolat/noisette, ça sera bien meilleur !

Prix constaté : 2€40/l’unité

Ultime souvenir, le McMuffin italien, qui semble bien plus épicé que le français.

1116_burger_sweety_con_nutella_-6


Categories: Article

Commentaires

  1. Bulles de vie
    Bulles de vie 3 décembre, 2016, 14:18

    Haha mais quel blogueur dévoué tu es, aller jusqu’à Rome pour goûter la nouveauté de Mc Do, c’est beau !
    Sinon il y a la solution pancakes au Nutella… 2 pancakes et une bonne couche de Nutella entre les 2, et 2 minutes au four pour les faire griller… t’en dis quoi ? #cestlightaussi

    Répondre
    • Frigoandco.com
      Frigoandco.com Auteur 3 décembre, 2016, 19:36

      J’espère que c’est des pancakes McDo, sinon ça risquerait de manquer de consistance ;-)

      Répondre

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*