On a visité « Rétro Lapin »


1116_retrolapin_-2Nous vous avions récemment parlé de l’opération « Rétro Lapin », proposant de vous replonger dans vos souvenirs d’enfance, et organisée par Duracell. A l’occasion du premier week-end de cet événement, nous avons visité le pop-up store éphémère de la marque au lapin rose.

Comme promis, c’est un retour dans les années 80/90 qui s’opère. Dans une ambiance musicale typée Récré A2 (et Club Dorothée) on retrouve pléthore de vieux jeux LCD et jeux de société, un télé à tube cathodique, des livres jeunesse, un circuit TCR, un coin « girly », et de très très très nombreux lapins.

1116_retrolapin_-6Chacun retrouvera les souvenirs vidéo-ludiques qui lui appartiennent. A titre personnel, ça a été un plaisir de refaire une partie de Snoopy Tennis. Ces petits jeux étaient très sympathiques, et on garde un plaisir à les utiliser. Ca a aussi été l’occasion de redécouvrir le téléphone « Merlin », énorme succès du début des années 80, dont les règles de fonctionnement sont assez torturées. Heureusement on peut trouver facilement le mode d’emploi sur Internet en format PDF. Comme quoi, les deux époques peuvent cohabiter.

1116_retrolapin_-1Bien sûr il y a aussi la possibilité de retrouver d’anciennes saveurs. C’est ainsi que l’on sera accueilli avec un verre de Tang, cette boisson au goût si authentique d’orange (oui, c’est ironique). Selon votre heure de passage, des bonbons et diverses gourmandises sucrées vous attendront. Rassurez-vous, la date de péremption n’est pas d’époque :-) Ces produits peuvent encore se trouver plus ou moins facilement au quotidien. Mais il est agréable de les goûter et de se souvenir que ces goûts d’antan étaient… quand même bien horribles et sucrés :-) Mais on les aimait bien, on se rend juste compte que les souvenirs sont embellis avec le temps, et que nos goûts ont changé en passant à l’âge adulte. Heureusement d’ailleurs !

Duracell propose donc un événement très agréable, où les enfants de hier pourront faire découvrir les merveilles de leur jeunesse à leurs enfants d’aujourd’hui. Attention, la magie disparait à partir du 4 décembre 2016. Retrouvez toutes les informations sur le site officiel retrolapin.fr

Ce bon vieux #bubblegum en tube… #oldie #food #retrolapin

Une vidéo publiée par FrigoAndCo (@frigoandco) le


Categories: Article, Oldies but...

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*