Salades d’hiver

1116_bonduelle_-1Et oui, même les salades peuvent surprendre au coeur de l’hiver ! En l’occurence c’est Bonduelle qui fait l’actualité verte en ce secteur.

Une partie de cette actu concerne uniquement le packaging qui se met au diapason des fêtes de fin d’année, avec mâche, mesclun, ou encore frisée qui se parent de couleurs vives et de décorations type arbre de noël, cadeaux, boule de sapin…

Plus intéressant, une nouveauté gustative de saison apparait avec le « méli-mélo d’hiver », un mélange de mâche, chou blanc, chicorée rouge, jeunesses pousses d’épinard et brins de betterave. Une recette de saison qui permet de varier les plaisirs de la salade, ce qui n’est pas forcément si évident.

Et pour vous donner des idées, terminons par une recette de tartare vert à la tomate et aux pousses d’épinards, avec ses gressins au cumin.

-Temps de préparation : 15 minutes
-Temps de cuisson : 10 minutes
-Niveau : Facile

1116_bonduelle_-7Pour 2 personnes
Ingrédients :
– 1 sachet de Pousses d’Epinards Bonduelle
– 3 tomates
– 1 jaune d’œuf
– Quelques jeunes feuilles de céleri branche
– Huile d’olive et vinaigre de Banyuls
– Fleur de sel et poivre
– Cumin moulu
– Pâte à pain

Préparation :
1 / Pour préparer les grissinis, prélevez une petite boule de pâte à pain déjà levée. Etalez la pâte finement, coupez de longues lanières, badigeonnez-les de jaune d’œuf battu puis parsemez-les d’un peu de cumin moulu.
2 / Incisez légèrement les trois tomates, mettez-les 5 secondes dans l’eau bouillante puis aussitôt dans de l’eau glacée afin de les éplucher facilement. Coupez les tomates en quartiers, retirez les pépins et coupez-les en petits cubes dans un saladier. Ajoutez une cuillère à soupe de jeunes feuilles de céleri branche et assaisonnez le tout de fleur de sel, de poivre fraîchement moulu, d’un filet d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre de Banyuls.

3 / Dressez le tartare de tomates dans un cercle individuel à pâtisserie, ou un ramequin bien huilé, pour former un joli palet.

4 / Assaisonnez légèrement les Pousses d’Epinards Bonduelle et dressez-les sur le tartare comme un dôme, le plus haut possible. Présentez avec quelques éclats de fleur de sel et quelques grissinis, dorés une dizaine de minutes au four à 180°C.

Crédit photo : Bonduelle / Emmanuel Auger

Categories: Nouveaux produits GMS

Écrire un commentaire

Votre e-mail ne sera pas visible.
Les champs obligatoires sont marqués d'un astérix*